De nombreuses stars ont répond à l'invitation de l'Association hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA) au traditionnel déjeuner des organisations artistiques à Beverly Hills. L'association, regroupant des journalistes spécialisés dans le cinéma américain mais dépendant de publications étrangères aux États-Unis et qui chapeaute également les Golden Globes, assure la promotion du cinéma américain. C'est très logiquement que ces fervents acteurs assurent le lien entre ces organisations artistiques et l'association.
Pour l'incarner dans sa quintessence de talents et de glamour, c'est Nicole Kidman qui joue les ambassadrices. L'actrice et productrice australo-américaine a déjà beaucoup oeuvré pour le septième art et entend désormais donner de sa personne pour des projets bien plus personnels et indépendants qu'elle financerait en partie, loin des grosses productions qui ont servi à sa notoriété. Durant le déjeuner, l'ex-femme de Tom Cruise était resplendissante dans sa robe moulante et verte estampillée Narciso Rodriguez, juchée sur des chaussures à talons en croco de Bottega Veneta.
Pour cet événement moins conventionnel que d'autres, on choisit sa tenue selon l'humeur du jour. La ravissante Diane Kruger n'a pas manqué de souligner son audace en matière de look en arborant une robe bustier à motif tartan signée Carven. Sublime et pétillante au côté de Demian Bichir sur scène, la jolie compagne francophone de Joshua Jackson poursuit également son rêve hollywoodien avec brio, puisque récemment elle se grimait en méchante pour s'imposer comme l'une des satisfactions du film Les Âmes Vagabondes.
Non loin d'elle, et tout aussi audacieuse, Olivia Wilde porte une originale création façon 3D de Clover Canyon, alors que la jolie Amber Heard opte pour le blanc virginal tout comme Eva Longoria. Sans oublier la belle Taylor Schilling en orange chez Roksanda Ilincic, les femmes ont tenu leur rang en jouant des cartes très différentes. Ce qui n'est pas le cas des hommes qui, bien que classieux à l'instar de Liam Hemsworth ou Colin Farrell, s'avouent conquis par le smoking bien porté.