Il a plu à Los Angeles. Le week-end dernier, celui des Oscars, des trombes d'eau se sont abattues sur la Cité des Anges. La très chic Nicole Kidman en a fait les frais. L'actrice, que l'on retrouvera très bientôt dans le biopic consacré à Grace de Monaco, a été surprise en pleine rue en compagnie de ses fillettes toutes trempées...
Dimanche 2 mars, la maîtresse de cérémonie des Oscars, Ellen DeGeneres, commençait ainsi son discours : "À ceux qui nous regardent à travers le monde, sachez qu'on a passé deux jours très durs ici... Il a plu. On est saufs, merci pour vos prières." Il ne pleut pourtant jamais dans cette ville de Californie. Deux jours avant la cérémonie, c'est une Nicole Kidman trempée qui affrontait les intempéries avec ses deux fillettes. Tenant Sunday Rose par la main et portant Faith Margaret dans ses bras, l'actrice avançait avec quelques difficultés sous cette pluie battante. Pas facile de rester glam' dans ces conditions, surtout quand on porte une doudoune sans manches... Vraiment, Nicole ?
Le papa des deux fillettes, nées en 2008 et 2010, est Keith Urban. Star de la country outre-Atlantique, il est actuellement membre du jury de la treizième saison d'American Idol, au côté de Jennifer Lopez et Harry Connick Jr. Keith Urban et Nicole Kidman se sont mariés à Sydney le 25 juin 2006. Hier, c'est Keith Urban que l'on apercevait avec ses filles à l'aéroport de Los Angeles... et ce 8 mars, il y faisait grand soleil.
Parmi les très nombreux projets de l'actrice, le biopic de Grace de Monaco par Olivier Dahan est sans doute le plus attendu. Le film a connu quelques difficultés mais sortira finalement le 14 mai dans la foulée de sa présentation au Festival de Cannes dont il fera l'ouverture. Il faudra donc compter sur le glamour et le charme de la plus hollywoodienne des actrices australiennes pour illuminer la Croisette.