En 2012 Nicole Kidman ouvrait son coeur pour le magazine Who sur un sujet particulièrement délicat et douloureux : ses difficultés à avoir un enfant. "J'ai fait une grossesse extra-utérine, plusieurs fausses couches et j'ai eu recours à des traitements de la stérilité... Rien n'y faisait", avait-elle raconté. Aujourd'hui, l'actrice de 49 ans est mère de deux enfants qu'elle a adoptés avec son ex-mari Tom Cruise, Connor (21 ans) et Isabella (23 ans), et de deux petites filles qu'elle a conçues avec le chanteur de country Keith Urban, Sunday (8 ans) et Faith (5 ans). Cette dernière est née par mère porteuse. En couverture du magazine Vogue édition australienne, la star aborde de nouveau la question de la maternité, au coeur de son nouveau film, Lion, avec également Dev Patel et Rooney Mara.
"J'ai toujours su que j'adopterais, j'ai toujours voulu un enfant. Je pense que depuis mon plus jeune âge, je voulais être mère. Je savais que j'aurais un enfant et peu importe comment. Je ne savais pas si j'accoucherais un jour ou pas, je n'y pensais pas. Ce qui me venait d'abord à l'esprit, c'était l'adoption", confie-t-elle en toute sincérité.
Lion, long métrage de Garth Davis, raconte une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. Vingt-cinq ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une détermination inébranlable, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village.
Sortie en salles le 22 février 2017.