Le BFI London Film Festival se poursuit sereinement. Si l'on a pu apprécier la venue d'Amy Adams et Jeremy Renner pour le long métrage très attendu de Denis Villeneuve, Premier Contact, c'est au tour de Nicole Kidman de faire sensation. Elle est venue présenter le 12 octobre le film Lion en compagnie de son partenaire Dev Patel, acteur britannique découvert grâce à Slumdog Millionaire. Mais si elle était sublime, comme à son habitude, elle s'est fait également remarquer pour avoir montré un peu trop de ses jambes.
Un coup de vent a joué des tours à Nicole Kidman et sa belle robe signée Armani. On la voit tenter de cacher son entrejambe, découverte à cause de l'échancrure de sa tenue et du dieu Éole. C'est avec le sourire que la star de Moulin Rouge! a fait face à la situation durant laquelle elle a frôle l'incident coquin à la "Sophie Marceau". L'actrice a également fait part d'un souvenir, en conférence de presse au BFI London Film Festival. Elle est revenue sur le moment où elle a remporté l'Oscar pour The Hours en 2002 et de s'être sentie particulièrement seule, n'ayant pas d'amoureux pour partager son bonheur à cette époque et fraîchement divorcée de Tom Cruise. Aujourd'hui, c'est une femme particulièrement entourée que l'on connaît, avec son époux Keith Urban et leurs deux filles, Faith Margaret et Sunday Rose.
Le film Lion, en salles en février 2017, est tiré d'une histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ?