Si Nicole Scherzinger a été la tête d'affiche du groupe Pussycat Dolls pendant des années (le groupe s'est séparé en 2010), ce n'était pas uniquement pour ses talents de chanteuse, beaucoup plus affirmés que ceux de ses collègues, mais aussi pour son corps de rêve. Cependant, la chanteuse vient de révéler qu'elle s'est tué la santé pour être toujours plus mince, au point de devenir boulimique.
Alors qu'elle fait la couverture de l'édition anglaise du mois d'août du magazine Cosmopolitan, la très belle Nicole Scherzinger (36 ans) a livré quelques touchantes confidences sur son passé. "C'est une horrible maladie, paralysante, c'était une époque très sombre pour moi. Je ne pense pas que quelqu'un dans le groupe ou dans ma famille le savait, parce que je le cachais bien, j'avais tellement honte. Je savais que ce n'était pas normal ou sain parce que je me faisais du mal à moi-même à travers ces troubles alimentaires. C'était ma drogue, mon addiction. C'était un cycle vicieux et sans fin", a-t-elle expliqué. Une période douloureuse qui a tout de même duré huit ans et qui lui permet aujourd'hui de se sentir en "empathie" avec ceux "qui entendent des voix et luttent contre leurs démons".
Petit à petit, Nicole a donc commencé à être de plus en plus mal malgré l'immense succès du groupe, qui a pondu des tubes comme Don't Cha, When I Grow Up, I hate This Part ou encore Hush Hush. "J'ai commencé à perdre ma voix, je ne pouvais plus chanter lors des concerts et je me souviens que mon manager m'a retrouvée effondrée sur le sol à Malte ou dans le Sud de la France. J'ai pensé : 'Je vais perdre tout ce que j'aime si je ne m'aime pas moi-même.' (...) C'est triste de voir comment j'ai gâché ma vie. J'avais une vie si géniale vu de l'extérieur, les Dolls étaient au sommet mais j'étais misérable à l'intérieur. Je ne laisserai jamais cela se reproduire à nouveau, on n'a qu'une vie", a-t-elle affirmé. Et puis aujourd'hui, elle peut compter sur son chéri Lewis Hamilton pour l'épauler.
Nicole Scherzinger est de retour en solo avec le single Your Love et on la retrouve dans l'émission X Factor au Royaume-Uni.
Thomas Montet