En tournée dans toute la France pour défendre son dernier album intitulé Ici et ailleurs (sorti en mars dernier), Nicoletta a fait escale au Bataclan, à Paris, les 22 et 23 novembre 2013. La star a triomphé devant son public et ses amis, dont le rappeur JoeyStarr.
Nicoletta sur scène c'est deux heures de show pour reprendre quarante cinq années de carrière et des tubes à la pelle comme Il est mort le soleil, Mamy Blue, Les volets clos, Ma vie c'est un manège ou encore Fio Maravilla. La chanteuse de 69 ans alterne entre ambiance blues, jazz et même gospel. Ravie d'aller à la rencontre de son public, Nicoletta offre ainsi un tour complet de son répertoire mais elle n'oublie pas de porter haut les couleurs de son dernier opus, réalisé par Kimfu, un jeune rappeur et ami de l'ex-leader du groupe NTM, JoeyStarr. D'ailleurs, ce dernier était bien évidemment présent sur scène avec elle pour partager un duo sur le titre Mamy. En forme, le chanteur avait rangé son côté bad boy au profit d'un ensemble casual avec béret sur la tête. Un look de "jeune premier", raccord à son changement de mode de vie, lui qui affirme ne plus boire et avoir maigri. Sur scène, on a aussi pu voir Catherine Falgayrac (qui fait la première partie des concerts), partager un beau moment avec Nicoletta.
Acclamée par ses fans, la star a aussi eu les félicitations de quelques personnalités. Dans sa loge, Nicoletta a ainsi trinqué avec son ami Joeystarr, qui avait tombé la veste, mais aussi avec la comédienne Mylène Demongeot. L'actrice revenait tout juste d'un séjour en Israël où elle tournait la fiction 3 Mariages et 1 coup de foudre, de Gilles de Maistre avec Helena Noguerra et Catherine Jacob, pour France 2. Très souriante au côté de Nicoletta, la pétillante Mylène Demongeot avait retrouvé sa couleur blonde après avoir été contrainte de se teindre en brune pour le tournage de sa fiction !
Thomas Montet