Alors qu'ils seront ensemble en duo ce soir, vendredi 13 janvier, sur France 3, pour la 8e édition de La Fête de la chanson française, à l'Olympia, JoeyStarr et Nicoletta se sont confiés sur leur morceau en commun Mamy.
Figurant sur le deuxième et très bon album solo de JoeyStarr, Egomaniac, le titre Mamy est tout simplement une réadaptation du fameux titre de Nicoletta, Mamy Blue. La chanteuse de 67 ans a été appelée sur ce morceau pour donner un côté neuf à la chose. Trop facile de sampler l'original, l'ancien de NTM n'aurait pu s'en satisfaire... Et puis en plus, ils sont amis !
Pour leur première interview commune, alors que le public (rongeant son frein sur le simple teaser), attend toujours le clip du morceau, Nicoletta et JoeyStarr ont expliqué leur entente fusionnelle au journal Le Parisien.
"On s'est retrouvé lors d'une soirée hommage à Ticky Holgado. Les musiciens ont joué Mamy Blue. Je suis montée sur scène, et Didier (Didier Morville étant le vrai nom de Joeystarr) nous a rejoints aussi."
A noter que ce qui a poussé à cette collaboration est peut-être bien plus simple encore que l'on ne pourrait le croire : la maman du rappeur est amie avec la chanteuse... "Quand t'as les deux qui te prennent la tête, t'as envie de te mettre en boule par terre. C'est un direct au foie."
Mamy, le morceau version 2011, est brillant, prenant, profond, l'oeuvre d'un Joeystarr très inspiré. Tout comme l'originale, la chanson de celui qui est aussi nouvellement acteur (et prolifique) parle de leurs mamans respectives. Pour Nicoletta : "Moi, c'était la mort de ma mère que j'ai apprise par un télégramme." Pour JoeyStarr : "Mon morceau parle de trois femmes : ma mère, la mère de mes enfants et toutes les autres femmes."
On apprend aussi que Nicoletta, totalement emballée par le talent de JoeyStarr, a fait appel à lui pour lui signer des textes sur son prochain album : "Pour moi, JoeyStarr, c'est du Rimbaud."
En concert à l'Olympia à Paris le 28 mars prochain dans le cadre de sa tournée, JoeyStarr fera certainement monter Nicoletta sur scène à ses côtés.