L'émission Mariés au premier regard 2024 a pris fin le 24 juin, sur M6, et les langues se délient déjà. Sur Instagram, Camille et Romain - qui étaient compatibles à 77 % - ont fait une révélation sur leur aventure.
A l'origine, Romain et Camille devaient se rencontrer à Gibraltar. Mais la jeune femme de 33 ans ayant trouvé l'amour peu de temps avant le mariage, elle a abandonné l'expérience, au grand regret de son potentiel époux. Le candidat de 40 ans a tout de même poursuivi l'aventure, puisque les experts lui ont trouvé une autre compatibilité, à 80%. Toutefois, il a dit "non" à Clémence. Et dans les épisodes, il a été expliqué qu'il avait toujours Camille en tête.
Ainsi, on a pu le voir demander un rendez-vous pour rencontrer la belle brune. Mais était-ce vraiment de son fait ? Pas du tout. Le 24 juin, Camille a organisé une session de questions/réponses et elle a répondu à la remarque d'un abonné qui trouvait cela étrange d'avoir rencontré Romain, alors qu'elle était toujours en couple. "Je n'ai pas eu le choix ! Enfin si, la première chose qu'on m'avait (nous avait) proposé, c'était de faire le Que sont-ils devenus avec mon chéri, la vie de famille recomposée etc. Mais on n'a pas voulu pour plusieurs raisons, donc je n'ai pas eu le choix en fait. Et encore, on m'avait proposé de rencontrer Romain avec mon chéri, toujours plus", a-t-elle répondu.
Romain et elle ont ensuite dévoilé une vidéo (qui était coupée avant la fin) pour mettre deux choses au clair. Le candidat a tout d'abord assuré qu'il n'a pas demandé de lui-même à ce qu'on lui trouve une autre compatibilité. Et Camille s'est confiée sur sa rencontre avec lui qui "a été orchestrée", uniquement car il fallait du contenu.
Leur publication n'a pas manqué de faire réagir d'anciens participants. Elodie de la saison 4 (qui avait épousé Joachim) a écrit : "Hahahah la production et leurs mises en scène. Je les reconnais bien, pfff je suis bien contente que tout ça soit derrière moi!!!! Et ils ne me manquent pas." Fabrice, de la saison 7, a quant à lui répondu : "Je le redis ici... attention chers téléspectateurs, cette émission est un excellent divertissement où les candidats sont mis en scène mais ce n'est pas un reportage sur l'amour = elle est diffusée sur M6 pas sur France 5." Et jamais deux sans trois, Frédérick de la saison 6 a posté : "C'est bien d'éclairer la lanterne de tout le monde sur le fonctionnement de l'émission !!! Ils perdent vraiment en crédibilité, c'est de plus en plus fake et orchestré, il n'y a plus de spontanéité !!!"
Reste à savoir si la production prendra le temps de leur répondre.