Après Lady Gaga et Jaime King, c'est au tour de Nigel Barker de raconter publiquement avoir été agressé sexuellement. Le présentateur de l'émission America's Next Top Model a raconté au micro de l'émission Gentlemen's Code, diffusée sur les ondes de la radio SiriusXM, comment il s'est fait agresser par un homme adulte alors qu'il était encore enfant. Lors d'une interview enregistrée mardi (12 avril), le photographe anglais de 43 ans a expliqué qu'il n'avait que 8 ans lorsqu'un homme d'une quarantaine d'années, prétendant ne pas savoir lire, l'a approché pour l'aider à trouver son chemin. Le petit garçon l'a alors conduit jusqu'à l'endroit en question.
"Une fois devant la porte, je l'ai aidé à lire les noms sur l'interphone. J'allais sonner quand il m'a poussé depuis l'extérieur, il m'a bousculé pour que je passe par la porte et une fois à l'intérieur je suis tombé par terre. La porte s'est refermée et je me suis retrouvé coincé entre une cage d'escaliers et une porte fermée. En face de moi, il y a un homme bien plus grand que moi, il me plaque au sol et baisse mon pantalon et mon slip. Je suis tout nu, je crie et j'essaie de me débattre", s'est-il souvenu à l'occasion du mois de la prévention contre les agressions sexuelles.
Par chance, Nigel Barker a réussi à échapper à son agresseur avant qu'il ne parvienne à ses fins. "A force de donner des coups de pied, j'ai fini par le frapper au niveau des testicules et il a sursauté vers l'arrière l'espace d'une seconde. J'en ai profité pour me lever et me ruer vers la porte alors qu'il essayait de m'attraper par la peau du cou et l'arrière de mes cheveux. J'ai couru dehors, et je ne me suis pas arrêté de courir avant d'arriver chez moi. Mais je n'en ai parlé à personne. Je n'ai rien dit à mes parents ni à mes frères, personne. Je me sentais humilié, j'avais peur, j'étais inquiet. Je croyais que j'avais fait quelque chose de mal. Je croyais que c'était de ma faute. C'est quelque chose qui m'a hanté pendant très longtemps", a-t-il ajouté.
Le photographe, marié depuis 17 ans avec la belle Christen Chin, a gardé le secret pendant trois ans, jusqu'au jour où sa soeur s'est elle aussi fait agresser par un de leurs voisins. Nigel a saisi l'occasion pour se confier à sa famille, qui a malheureusement mis du temps à le croire. L'artiste, papa de deux enfants, Jack et Jasmine, espère éveiller les consciences et inciter les gens à parler, en livrant ce témoignagne bouleversant.
Coline Chavaroche