Tout va mieux pour Nikola Karabatic. Loin de l'affaire des paris suspects, toutefois toujours en cours, la star des Bleus s'est refait une santé au FC Barcelone avec lequel il vient de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Champions. Et s'il mène une vie dorée et tranquille dans la cité catalane, avec sa jolie Géraldine, le handballeur a vécu une journée particulière hier, comme son frère Luka, qui vient régulièrement le voir en Espagne. Lundi 11 mai, c'était en effet les quatre ans de la mort de leur père, à qui les deux frangins ont rendu un bel hommage sur Instagram.
Cette fois, il ne s'agissait pas d'une photo avec le maillot du Barça, en sortie avec ses potes sous le soleil, ou avec sa belle Géraldine Pillet. Hier, Nikola Karabatic (31 ans) a en effet partagé sur Instagram un cliché ancien et plus émouvant, de son papa Branko. Sur cette image, d'abord postée par son frère Luka, on peut voir ce dernier, visiblement âgé de 3 ou 4 ans, tout sourire et entouré de ses parents. "4 ans aujourd'hui que tu es parti. On t'aime #modèle #meilleurpère", a écrit Luka, avant que ces quelques mots touchants ne soient repris par son frère.
L'émotion est d'autant plus forte que Nikola Karabatic a toujours été très proche de son père, ancien handballeur croate, décédé des suites d'une longue maladie. "Mon père était une star dans son sport, mon père, c'était mon idole", avait-il un jour déclaré à propos de l'ex-gardien et ancien coach des portiers à Montpellier. Sa mort avait été une telle blessure que le handballeur était passé complètement à côté de l'Euro 2012. Heureusement, il a depuis réussi à faire son deuil, sans jamais oublier son papa.