Alors que l'on avait un peu oublié l'affaire des paris suspects, éclipsée par le titre de champion du monde décroché par l'équipe de France de handball, Nikola Karabatic, son frère Luka et quatorze autres personnes ont été renvoyés en correctionnelle.
Selon Me Mickaël Corbier, l'un des avocats des mis en examen, seize prévenus de l'affaire des paris présumés illicites sur le match de handball entre Montpellier et Cesson-Rennes ont été renvoyés en correctionnelle pour "escroquerie".
La juge d'instruction Marie-Christine Desplat-Didier a signé mardi 31 mars l'ordonnance de renvoi de tous les mis en examen à l'exception du gardien Mickaël Robin, conformément aux réquisitions du procureur de la République Patrick Desjardin, révèle l'AFP, confirmant une information du Midi Libre.
Les frères Karabatic, que l'on devrait retrouver - à en croire les rumeurs insistantes - ensemble du côté du Paris Saint-Germain la saison prochaine, et d'autres joueurs de Montpellier avaient été arrêtés et placés en garde à vue suite à des paris suspects constatés sur le match Cesson-Rennes - Montpellier du 12 mai 2012. Des proches des joueurs, comme Géraldine Pillet, compagne de Nikola Karabatic, et Jeny Priez, celle de Luka Karabatic, étaient soupçonnés d'avoir parié des sommes anormalement élevées sur le fait que Cesson-Rennes mènerait à la mi-temps, ce qui avait effectivement été le cas.
Depuis, plusieurs rapports ont prouvé que les joueurs de Montpellier avaient volontairement laissé filer la première mi-temps, malgré les nombreux démentis des joueurs, les frères Karabatic en tête.
Toutes les personnes renvoyées en correctionnelle restent innocentes des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.