Nikos Aliagas (47 ans) et sa compagne Tina Grigoriou attendent leur deuxième enfant pour fin octobre. Un petit garçon comme l'a annoncé avec beaucoup d'humour l'animateur. Comblé par ce nouveau bonheur, l'homme de 47 ans n'en est pas moins inquiet. Il s'est confié au magazine Paris Match.
Pour Nikos, la famille, c'est sacré ! Il a beau être un animateur star, le tête d'affiche de TF1 ne se considère pas comme une vedette et confie même être, avec le temps, moins attiré par la lumière. C'est donc auprès de Tina et de leur fille Agathe (3 ans) que le Franco-Grec se ressource. Une famille que Nikos Aliagas a souhaité fonder grâce à une révélation. "Je suis dans l'acceptation de l'instant. Je suis devenu père quand j'ai réalisé ça. Un moment, je me suis dit : 'J'aime cette femme, on va arrêter de discuter, de tirer des plans, de se demander si c'est le bon moment. Non : c'est maintenant.' La conviction devient certitude quand tu réalises que l'avenir, c'est maintenant", lâche-t-il au magazine.
Ce n'est pas parce qu'il est dans l'acception du présent que Nikos Aliagas ne pense pas à l'avenir. L'arrivée de son petit garçon le met d'ailleurs face à certaines craintes. "Je suis inquiet. Je suis papa, et dans quelle société veut-on voir nos enfants grandir ? Je ne croyais pas avoir, un jour, à ressentir les mêmes appréhensions que mon père et mon grand-père quant à l'avenir. Tout le monde se pose les mêmes questions : que va-t-il se passer ? Comment protéger nos enfants ? Les temps sont durs dans toute l'Europe", confie-t-il. Loin d'être pessimiste pour autant, l'animateur imagine déjà à quoi ressemblera sa nouvelle vie de famille : "[Agathe et son frère] vont me mettre sur la paille ! Plus sérieusement, on est toujours jeune quand on a des gamins à la maison. On est immortel." Une jolie phrase de fin...
L'intégralité de l'interview de Nikos Aliagas est à retrouver dans le magazine Paris Match, en kiosques le 31 août 2016.