En début de semaine, Nikos Aliagas a fait une grande annonce auprès de nos confrères de Puremédias. Il a décidé de quitter 50 Minutes Inside dès la fin de la saison après 16 ans de bons et loyaux services. Le présentateur, journaliste et photographe de 53 ans a expliqué vouloir se dégager davantage de temps pour se consacrer à ses autres émissions sur TF1. "Ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. (...) Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs".
Mais passer la main à qui ? Nikos Aliagas n'a pas souhaité donner de noms mais a confié qu'"une fille, ça peut être sympa". Selon les informations du Parisien, il s'agirait d'une idée partagée par la première chaîne, laquelle aurait pour projet de "remettre les femmes à l'honneur" après avoir perdu des piliers comme Alessandra Sublet, Laurence Boccolini ou Sandrine Quétier. Dans les choix possibles, on retrouverait alors notamment Hélène Mannarino qui avait déjà été appelée à prendre le relais pour C'est Canteloup. L'animatrice a également obtenu les rênes du Grand Quiz et va présenter Dream Team, un nouveau télécrochet avec des enfants. "Elle serait à l'aise dans Inside. Elle pourrait parfaitement reprendre l'interview de Nikos. Mais ça pourrait faire beaucoup de programmes en même temps...", a estimé une source.
Karine Ferri est également envisagée par TF1. "Il lui manque sa propre émission. On l'a toujours mise en duo, cette fois ça pourrait être l'occasion de s'affirmer clairement", a jugé un collègue. 50 Minutes Inside s'ajouterait tout de même à ses tournages pour The Voice Kids, Chroniques criminelles et les Docs du week-end. Plus ambitieux encore, l'idée première serait de recruter une personnalité en dehors des locaux de TF1. Toujours d'après Le Parisien, les équipes de la Une ont dans leur viseur "deux personnalités jeunes et aux très bonnes audiences", à savoir Faustine Bollaert et Cyril Féraud, qui cartonnent quotidiennement. "Mais tous deux seront bien sur France Télévisions à la rentrée", assure néanmoins un cadre du service public. Affaire à suivre donc...