Après Vitaa, ce fut le tour de Cyril Lignac de voir son appartement devenir la cible de cambrioleurs. Et les mauvaises nouvelles se succèdent : dans la nuit de ce lundi 1er au mardi 2 janvier, c'est la résidence de Nikos Aliagas qui a fait l'objet d'une tentative d'effraction. Il ne fait visiblement pas bon d'être une célébrité en cette fin d'année 2023, et ce début d'année 2024. En effet, les home-jacking et cambriolages semblent n'avoir jamais été aussi nombreux, et les têtes connues en font les frais. Le dernier en date : Nikos Aliagas, comme le révèle Le Parisien, ce mardi 2 janvier.
Les suspects n'ont pas réussi à pénétrer dans la maison, rapportent nos confrères ce jour. En effet, la résidence de l'animateur de TF1 à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a fait l'objet dans la nuit de lundi à ce mardi 2 janvier d'une tentative d'effraction. Par chance, le présentateur de la Star Academy n'était pas dans les lieux, au moment des faits. À en croire son compte Instagram, Nikos Aliagas aurait décidé de fêter le réveillon en Grèce, comme en témoigne une photo partagée par ce dernier. Selon les informations du Parisien, c'est un équipage de police qui a probablement permis de mettre à mal le projet des suspects.
Le Parisien fait le récit suivant, "Vers 3h30, les fonctionnaires remarquent une Citroën DS noire stationnée dans cette artère résidentielle et cossue qui longe le bois de Vincennes. À leur passage, les cinq individus à bord, redémarrent en trombe, tous feux éteints et refusent d'obtempérer". C'est ainsi que s'en est suivie une course-poursuite dans les rues avoisinantes, jusqu'à Nogent-sur-Marne. La Citroën DS s'est alors stoppée net après avoir percuté un terre-plein central et un arbre. Les policiers finiront par emmener les cinq individus à son bord, après que ces derniers, légèrement blessés, ont été hospitalisés.
Ces cinq suspects qui ont tenté d'entrer par effraction chez Nikos Aliagas sont finalement placés en garde à vue. Dans leur voiture, les policiers ont pu découvrir un attirail qui laisse peu de doute sur leurs intentions : cagoules, gants, ruban adhésif épais et des serre-flex. Ils avaient alors forcé le portail, comme constaté par les forces de l'ordre qui sont retournés examiner les lieux. "Les individus n'ont pas réussi à pénétrer dans la maison en raison du déclenchement de l'alarme", précise Le Parisien. Propriétaire des lieux, Nikos Aliagas a été convoqué en vue de son éventuel dépôt de plainte. Sur les réseaux sociaux, il n'a pour le moment pas réagi.