Le matin sur Europe 1, aux côtés de Bruce Toussaint pour la matinale, Nikos Aliagas interroge de nombreuses célébrités et personnalités qui font l'actualité. Et le samedi, c'est auprès de Sandrine Quétier que l'animateur d'origine grecque présente l'émission à succès 50 mn Inside sur TF1. Une émission qui réunit une moyenne de 3 millions de téléspectateurs. Et ce succès n'est pas sans reposer sur une complicité indéniable entre nos deux protagonistes. A l'occasion des fêtes de fin d'année, les deux animateurs se sont installés à Val d'Isère dans le luxueux chalet Le Rocher, prêts à tourner les trois émissions spéciales fêtes de fin d'année. A cette occasion, Sandrine et Nikos se sont confiés à TV Magazine.
Sur le tournage, les pieds dans la neige, les blagues fusent. Nos deux acolytes ne peuvent retenir cette complicité qui s'est installée entre eux. "Je crois que je la connais mieux qu'elle-même", assure Nikos au sujet de Sandrine. Elle plaisante : "On est un vieux couple." Il faut dire qu'ils travaillent ensemble depuis pas moins de cinq ans pour 50 mn Inside. Le tournage de l'émission est devenu pour eux une véritable partie de plaisir. Nikos raconte : "Quand on tourne, nos délires entre les prises prennent parfois plus de temps que l'enregistrement même. On dit beaucoup de conneries, à faire pisser de rire la régie."
Derrière leurs écrans, les fans de l'émission people de TF1 ne rêvent alors que d'une chose : le mariage de leurs deux animateurs préférés. Sandrine plaisante : "On se connaît trop pour se marier." A Val d'Isère, le duo chante avec les techniciens et Sandrine joue la maman de tout ce petit monde. Si proche de Nikos, qui est devenu un véritable ami, la superbe animatrice de Danse avec les Stars - qui est loin d'être aussi complice avec Vincent Cerutti - part même en vacances accompagnée de ses enfants avec ce dernier, également en famille.
Pour ces deux-là, une chose est plus importante que tout, "l'humain passe avant la carrière", confie Sandrine. Ce sont ces valeurs humaines et morales qui réunissent les deux animateurs. Le plus frenchy des Grecs assure : "Le grand danger dans ce métier est de se prendre au sérieux, si cela arrive, on passe soit pour un ringard, soit pour une pouffe." Quand l'animateur, qui sera au casting du prochain film de Fabien Onteniente, Turf, ne tarit pas d'éloges sur sa complice, elle ne peut s'empêcher de lui lancer : "C'est très gentil ce que tu me dis, mon petit chat..."
Et depuis que la splendide Sandrine affiche des décolletés généreux sur le plateau de Danse avec les stars, Nikos - qui file le parfait amour avec Tina - ne peut s'empêcher de le remarquer : "Cela ne m'étonne pas, car elle est superbe. Je l'ai déjà vue en slip dans les loges !" En slip ? Décidément, nos deux compères sont de sacrés farceurs !
Les émissions de ce samedi 17 et des réveillons des 24 et 31 décembre, tournées dans ce superbe chalet au Val-d'Isère, vous réservent de nombreuses surprises.
Chloé Breen