Remontons deux drames en arrière dans l'histoire désormais révolue d'Oasis : quelques mois avant que l'irrécupérable Liam commette l'impair de trop et tape sur le système de son frère suffisamment pour que le groupe phare des nineties explose irrémédiablement à quelques minutes de son concert événement au festival Rock en Seine, Oasis avait déjà dû annuler pas mal de ses concerts. Là encore, pas de chance, c'est Noel qui avait attiré un fou furieux.
En septembre 2008, lors du Virgin Music Festival, un individu répondant au nom de Daniel Sullivan avait bondi sur scène pendant le concert des artistes à Toronto et provoqué la chute impressionnante (video à l'appui) de Noel Gallagher - qui se porte aujourd'hui à merveille et attend un nouvel enfant. Bilan : trois côtes cassées et une longue indisponibilité.
L'homme, âgé de 48 ans, avait ensuite plaidé coupable de voie de faits ayant entraîné des dommages corporels devant le tribunal : alors qu'il pouvait initialement encourir une peine allant jusqu'à 14 ans de réclusion, c'est une sentence de 12 mois de détention à domicile qui vient d'être prononcée à son encontre. A domicile et avec interdiction de disposer d'alcool, mais avec permission de se rendre sur son lieu de travail.
Espérons qu'il ne soit pas roadie...