À l'occasion de la sortie de son nouvel album, Folk, Nolwenn Leroy était, ce samedi 17 novembre 2018, invitée de Catherine Ceylac sur le plateau de Thé ou café (France 2 ). La maman de Marin (1 an) a alors confié dédier ce disque composé de reprises à une amie décédée...
Il s'agit en réalité "quelqu'un avec qui [elle] travaillait et qui est devenue une amie". "Ce n'est pas quelque chose de très simple pour moi comme je vous disais, de faire confiance, notamment dans ce métier où il y a beaucoup de gens qui ne sont parfois pas forcément bien intentionnés ou en apparence très bienveillants et qui te brossent dans le sens du poil mais qui au fond ne sont pas des gens qui t'aiment vraiment", poursuit-elle.
La chanteuse de 36 ans semble alors très émue au moment de rendre hommage à cette amie. "J'ai eu la chance de faire la connaissance de quelqu'un qui était très sincère et bienveillante et qui est partie trop tôt, lance-t-elle. On ne se remet jamais de la disparition de quiconque mais quand c'est quelqu'un de jeune et d'aussi exceptionnel, c'est... voilà." Alors que Catherine Ceylac annonçait la séquence suivante, l'interprète du titre Cassé est apparue au bord des larmes. Ne pouvant cacher son émotion, elle a alors demandé à l'animatrice de se "prendre un petit moment pour [se] remettre".