"C'est un moment historique pour moi que d'être à la télé américaine pour la première fois. Merci de votre invitation." Ce sont les premiers mots de Nolwenn Leroy prononcés dans un anglais absolument parfait et charmant sur une chaîne de télévision américaine. La star française était il y a quelques jours l'invitée de Good Morning NY, une émission new-yorkaise, pour y défendre son premier disque international.
Après le fantastique succès de Bretonne, écoulé en France et en Europe à 1,2 million d'exemplaires, Nolwenn Leroy s'attaque au très prisé marché américain. L'album, rebaptisé Nolwenn, est sorti mercredi. Pour le défendre, l'artiste a participé à sa première émission de télévision sur le plateau de Good Mornign NY. Si la jeune femme avait le trac, cela ne se devinait absolument pas tant elle est semblait à l'aise et délicieuse. D'autant qu'elle peut compter sur un anglais parfait pour converser avec ses interlocuteurs. Et Nolwenn a tout compris. Interrogée sur son rapport aux États-Unis, la chanteuse ne manque pas de rappeler qu'elle a passé les meilleures années de sa vie lorsqu'elle était étudiante à Hamilton dans l'Ohio, il y a quatorze ans : "J'ai toujours eu ce rêve de revenir en tant que chanteuse", conclut-elle.
Après quelques minutes d'interview, Nolwenn Leroy a interprété sa reprise de Moonlight Shadow, disponible en France sur la version deluxe de Bretonne. À New -York, Nolwenn a également donné un concert sold out au Drom, une salle d'une capacité de 200 places.
En France, c'est l'album Ô Filles de l'eau et son excellent single Juste pour me souvenir que défend Nolwenn Leroy. Six semaines après sa sortie, le disque marche très bien et cumule près de 190 000 exemplaires selon les chiffres de son confrères de Purecharts.