Au mois d'octobre déjà, Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc dévoilaient une belle amitié lors de la fête des Vendanges de Montmartre. Les deux chanteurs, qui étaient marraine et parrain de cette exceptionnelle édition se sont retrouvés avec joie en janvier dernier lorsque Les Enfoirés ont mis le feu au Zénith de Strasbourg avec leur nouveau show intitulé Bon anniversaire les Enfoirés. À l'occasion de a diffusion le 14 mars prochain à 20h50 sur TF1, les deux amis ont répondu aux questions de Télé 7 jours, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont inséparables !
Depuis 2008, les deux chanteurs aiment à se croiser et à collaborer ensemble. Il faut dire que comme l'explique la chanteuse, professionnellement, ils ont beaucoup de points communs : "Ce côté folk, authentique et organique, qui puise sa source dans une communauté, celtique pour moi, et celle du jazz manouche pour Thomas."
Même si, comme l'avoue le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, participer aux Restos du coeur est "très fatiguant et très chronophage", pour rien au monde il refuserait d''apporter sa petite pierre à l'édifice. Tout comme Nolwenn, d'ailleurs, qui regarde l'émission depuis qu'elle est toute petite.
En puis, c'est grâce aux Enfoirés qu'ils se sont rencontrés en 2008 même si comme l'avoue le chanteur, ils se sont davantage connus l'année dernière en chantant un duo ensemble, Week-end à Rome d'Etienne Daho. Depuis, ils ne se quittent plus. "On est devenus amis. Je l'appelle 'mon mari'. On s'est mariés secrètement en octobre dernier, mais pour de faux, lors des vendanges de Montmartre, à Paris", explique Nolwenn avec humour. Et de continuer : "Il existe là-bas une cérémonie des non-mariages. On s'est retrouvés à la mairie, et on a été déclarés non-mariés !"
Au petit jeu des qualités qu'ils préfèrent chez l'un et chez l'autre, Thomas Dutronc ne tarit pas d'éloges sur Nolwenn : "Tu es vachement gentille ! Mais avec un côté autoritaire, qui a du caractère. Et qu'est-ce que tu es bavarde !" La chanteuse apprécie pour sa part son côté "mec hyper humble, sensible".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc dans le magazine "Télé 7 jours" du 8 au 14 mars 2014.