Evidemment, quelques mâles tenteront bien, avec succès d'ailleurs, de s'incruster. Comme à chaque fois. Mais à une condition : faire la part belle à ces dames !
Ainsi, Renan Luce, Christophe Willem, Gaëtan Roussel ou encore les BB Brunes seront cordialement invités à se produire à l'occasion de la 6e édition des Muzik'elles de Meaux (Seine-et-Marne), qui aura lieu les 25 et 26 septembre dans la municipalité de Jean-François Copé - lequel avait eu toutes les peines du monde à contenir les dérapages de Véronique Sanson lors d'une précédente "cuvée".
Lesdits garçons sont donc priés, comme c'est de coutume, de convier avec eux sur scène les chanteuses de leur choix. Pour l'heure, seuls les BB Brunes ont communiqué leur sélection : Alizée, Camélia Jordana, Arielle Dombasle, Emmanuelle Seigner ou encore Diane Birch, qui se produira par ailleurs en solo, seront de la partie.
La girlpower aura également tous ses droits via les concerts des têtes d'affiche de la manifestation : Nolwenn Leroy, les Plastiscines, Hindi Zahra, Inna Modja (bien boostée par ses premières parties pour Christophe Maé), Diving with Andy (et la voix envoûtante de Juliette Paquereau), la sensation des charts Zaz, Karimouche, Madeleine Besson... Nolwenn Leroy et Diving with Andy livreront un avant-goût du festival dès le 18 septembre, en démonstration à la FNAC Val d'Europe à partir de 15h30.
Le festival Muzik'Elles de Meaux, depuis sa création en 2005, se distingue des autres festivals grâce à ses créations et ses cartes blanches. Donner du temps et des moyens aux artistes, des salles de répétition, mobiliser des équipes techniques pour préparer un spectacle unique.Informations sur le site officiel des Muzik'Elles, ici.
G.J.