Même si La Fouine lui a chipé sa première place des charts français, Nolwenn Leroy a plus que jamais le vent en poupe. Son Album Bretonne cartonne, se défend à l'étranger, et la chanteuse en a enregistré, à Londres, une version anglo-saxonne avec des chansons traditionnelles irlandaises. Et qu'y a-t-il de plus irlandais que la Saint-Patrick ?
France 3 a décidé de surfer sur le succès de la jeune chanteuse en lui offrant d'incarner la Saint-Patrick en France. D'après Télé-Loisrs.fr, le week-end du 17 mars, la chaîne commencera par la diffusion du Festival Interceltique de Lorient dans le cadre de l'émission Toute la musique qu'ils aiment, dans la nuit du vendredi à samedi à 00h15. France 3 proposera également un concert spécial de Nolwenn Leroy, organisé pour l'occasion, le 8 mars prochain, à La Carène de Brest. Enfin, le dimanche 19 mars, la compagne du tennisman Arnaud Clément sera l'invitée de Daniela Lumbroso dans l'émission Chabada... Rien que ça.
Avec ce quatrième album solo, Nolwenn Leroy est en passe de devenir une icône en Bretagne. Elle a d'ailleurs récemment participé à une séance photo pour promouvoir les jeunes agriculteurs de la région. Ne cherchez plus, Miss Bretagne, c'est elle !