Seth Gueko est décidément un adepte du contre-pied... Après un clip avec le célèbre proxénète Dodo la Saumure, le rappeur vient de dévoiler celui de Barbeuk (enfin l'été) dans laquelle apparaît un nouveau guest de choix : Norbert de Top Chef ! Un titre qui comme son nom l'indique respire l'été et devrait tourner en boucle sur les radios toute la saison.
Pour illustrer son nouveau single Barbeuk (enfin l'été), Seth Gueko a donc organisé un véritable barbecue autour d'une piscine avec des dizaines d'amis dans une maison à vendre, un scénario qui rappelle évidemment celui du déjanté Projet X sorti l'année dernière. Parmi les potes de Seth Gueko, certains visages sont bien connus des téléspectateurs comme Cartman alias Sébastien Patoche qui sévit notamment dans Touche pas à mon poste sur D8 ainsi que Norbert Tarayre. Visiblement fan du rappeur, le cuisinier de M6 s'est donné comme jamais dans le clip, n'hésitant pas à mimer certaines paroles vêtu d'un tshirt Bad Cowboy, nom du dernier album de Seth Gueko dont est extrait Barbeuk (enfin l'été). Le tout en s'occupant bien sûr des grillades.
Peut-être adepte des émission de M6, Seth Gueko vient d'ailleurs de participer au dernier numéro de l'émission Enquête Exclusive consacré à la Thaliande, pays dans lequel il est installé. Avec ce clip, le rappeur s'impose comme un sérieux prétendant pour le tube de l'été, façon idéale de poursuivre l'exploitation de son troisième album Bad Cowboy, dont son déjà extraits deux single, Lève les draps (feat. Orelsan) et Bulldozer et classé n°1 au Top Albums. Un disque que celui qui a récemment été condamné pour coups et blessures défendra de nouveau sur scène pour sa Tournée des bars qui reprend dès le 20 septembre prochain à Riom et passera par Le Bataclan à Paris le 7 novembre.