Et si Norma Julia avait eu la revanche qu'elle attendait tant ? Miss Roussillon, destituée dans le concours Miss France, elle a finalement été élue Miss Nationale 2014 ce samedi 14 décembre.
Élue Miss Roussillon le 11 août dernier, avant d'être destituée de son titre le jeudi 22 août pour avoir précédemment posé en tenue légère, Norma Julia defrayait la chronique en déposant une requête pour obtenir le report de l'élection Miss France 2014, prévue le 7 décembre à Dijon. Une élection qui a naturellement bien eu lieu, réalisant même un record sur TF1, et voyant la jolie Flora Coquerel couronnée reine de beauté pour l'année. Alors que la superbe Flora a démarré son marathon d'interviews, Norma Julia, elle, a décroché le titre de Miss Nationale. Une belle récompense pour celle qui a dû rendre son titre de Miss Roussillon en raison de l'existence de photos de charme. C'est finalement Sabine Banet qui a représenté le Roussillon à l'élection Miss France 2014. Cette dernière n'a pas été sélectionnée dans les cinq finalistes.
"C'est un petit peu une revanche", confiait la jeune Catalane Norma Julia, au sujet de son sacre, je suis très contente pour tous les Perpignanais qui m'ont soutenue depuis le début." "C'est l'élection du premier et plus ancien comité miss France créé par Geneviève de Fontenay", a-t-elle ajouté selon le site de Midi Libre. Visiblement, la jolie Norma s'est méprise. En effet, le comité Miss Nationale n'est pas le comité créé par Geneviève de Fontenay. Il s'agit en réalité de Miss Prestige National, anciennement appelé Miss Nationale, créé en 2010. L'élection de Miss Prestige National aura lieu le 12 janvier 2014, afin qu'il n'y ait pas de confusion entre cette dernière et l'élection Miss France, comme le récent accord passé entre la société Miss France, dirigée par Sylvie Tellier, et Geneviève de Fontenay, le stipule. Selon l'AFP, Norma voudrait profiter de ce succès pour, pourquoi pas, emprunter des terrains sur lesquels on ne l'attend pas : "J'aimerais bien donner le coup d'envoi d'un match de rugby de l'USAP."
Finalement, la miss destituée Norma Julia n'a pas fini de faire parler d'elle... Destituée de son titre le jeudi 22 août, pour ses photos en tenue légère, la jeune femme de 21 ans exposait les photos de la discorde à Perpignan, passage Robert-Doisneau, il y a quelques jours. Aujourd'hui, elle est Miss Nationale 2014, une troisième élection de Miss, on s'y perd !