La saga Kennedy est l'une des plus fascinantes histoires de l'Amérique moderne, dont les souvenirs évoquent le meurtre d'un président, Marilyn Monroe et Jackie, une certaine idée de l'élégance, le glamour et quelques secrets d'Etats.
L'année dernière au mois d'août, le clan pleurait la disparition de Ted Kennedy, benjamin de la fratrie qui comptait les inoubliables JFK et Robert "Bobby" Kennedy. Aujourd'hui, c'est l'un des fils de ce dernier qui fait parler lui : Robert F. Kennedy Jr.
Cet avocat et défenseur de l'environnement épousait en 1995 l'architecte Mary Richardson en secondes noces. Le couple aura quatre enfants. Cette dernière a été arrêtée pour conduite en état d'ivresse le 15 mai 2010. Elle plaidera non coupable, mais un juge lui a tout de même retiré son permis et obligé de suivre une évaluation de sa consommation d'alcool.
Mais une nouvelle vient tomber qui change un peu la donne concernant cette arrestation... tout du moins son contexte. Malgré le silence des deux époux, la presse américaine a eu vent de la nouvelle : le couple se sépare ! Robert F. Kennedy Jr. a fait une demande de divorce le 12 mai, soit trois jours avant l'arrestation de sa femme.
Le lendemain, Kennedy appelait la police pour reporter un incident domestique dans lequel il stipule que sa femme "est sous influence". Pour nombre d'observateurs, face à la demande de divorce de son époux, Mary Richardson, désespérée d'être abandonnée de la sorte, se serait consolée dans l'alcool.
Le 22 juillet, elle devra se présenter devant la cour pour répondre de sa conduite en état d'ivresse.