Après l'élimination de Lussi il y a deux semaines, mercredi dernier, c'était au tour de l'outsider Ramon de quitter l'aventure ! Si ce dernier confessait il y a quelques jours s'être moqué du monde, François et Luce, eux, se préparent à la finale qui aura lieu demain soir sur M6.
Pendant une pause répétition, les deux finalistes de Nouvelle Star ont pris quelques minutes pour donner une interview à Nikos Aliagas dans le 6/9 de NRJ. Si Luce est un personnage atypique, la jeune femme de 20 ans cache une personnalité très sensible. Tellement sensible que Luce a même failli quitter l'aventure en cours de route il y a quelques semaines. Elle confie à Nikos : "Je pleure tout le temps mais je fais avec" !
Si François s'est acheté pour premier album Paris Sous les bombes de NTM, Luce, elle, est du genre plus excentrique : "Le 1er album que j'ai acheté, c'était Anthologigi de Michaël Youn et les Beatles". Luce avoue être la première fan de Michaël Youn et de ses Bratisla Boys. Si elle gagne, qui sait, elle ira peut-être fêter sa victoire au cinéma devant Fatal - en salles dès demain.
Souvent comparée à Beth Ditto des Gossip par Marco Prince, Luce est ravie du compliment : "Je pense que c'est dans le bon sens, c'est-à-dire dans le sens où je m'assume assez, que j'aime les couleurs et que si ça ne plaît pas je fais un gros doigt d'honneur" !
Alors qu'elle sera demain en finale, Luce n'avait jamais espéré arriver aussi loin : "C'était un pari et je me suis fait prendre au piège. Je suis venue avec une moustache car on aime bien les mecs à moustache et que l'on aime les poils" ! Un vrai bonbon acidulé complètement déjanté.
François et Luce, deux candidats aussi sympathiques qu'atypiques à qui l'on souhaite plein de bonnes choses pour la suite... Nouvelle Star ou pas !
Chloé Breen