Déjà fort apprécié du public parisien, Novak Djokovic s'est un peu plus mis dans la poche les fans de la petite balle jaune qui envahissent les tribunes de Roland-Garros chaque année. Le Serbe a une fois de plus fait le show, pour le plus grand plaisir d'un ramasseur de balles qui n'en demandait pas tant...
Déjà, lors de la traditionnelle journée des enfants qui précède le coup d'envoi du tournoi, Novak Djokovic avait mis l'ambiance sur le court Philippe-Chatrier au son des mix de Bob Sinclar. Ce lundi 26 mai, pour son entrée à Roland-Garros, Nole a remis ça. Alors que son match face à João Sousa était interrompu par la pluie, le numéro deux mondial attendait patiemment sur sa chaise que l'averse passe.
Un ramasseur de balles s'est alors approché, parapluie grand ouvert, pour protéger notre star. Grand seigneur, Novak Djokovic a alors invité l'adolescent à s'asseoir à ses côtés. Invitation bien évidemment acceptée par le jeune chanceux ! Le Djoker s'est alors lancé dans un numéro dont il a le secret.
Après s'être emparé du parapluie, il a donné sa raquette au jeune garçon, puis les deux ont commencé à tailler le bout de gras. Puis Nole a incité son compagnon du moment à se servir une bouteille dans son sac, avant de trinquer avec lui. Un petit moment de convivialité que n'oubliera probablement pas notre ramasseur de balles.
Quant à notre star de la petite balle jaune, qui se pose en principal rival de Rafael Nadal après sa victoire pleine d'émotions à Rome il y a peu, il a expédié les affaires courantes : 1h50 de match pour une victoire en trois sets (6-1, 6-2, 6-4). En toute décontraction.