Novak Djokovic offre sa raquette à un enfant après sa victoire à Roland-Garros, l'adorable vidéo
Publié le 14 juin 2021 à 08:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Novak Djokovic a remporté, pour la deuxième fois, la victoire au tournoi de tennis de Roland-Garros le 13 juin 2021. Le sportif serbe a fait la fierté de toute une nation... mais il a surtout fait un heureux, présent dans les tribunes du court Philippe-Chatrier.
Novak Djokovic offre sa raquette à un enfant après sa victoire à Roland-Garros, l'adorable vidéo
Novak Djokovic s'est imposé face à Stefanos Tsitsipas en finale des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris. © Dominique Jacovides/Bestimage Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas - Finale des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage Novak Djokovic s'est imposé face à Stefanos Tsitsipas en finale des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage Novak Djokovic s'est imposé face à Stefanos Tsitsipas en finale des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides/Bestimage Stefanos Tsitsipas (Grèce) - 3e tour simples Messieurs des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros, à Paris. Le 4 juin 2021. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Le public du court Philippe-Chatrier a assisté à un véritable combat de titans, le dimanche 13 juin 2021. Après des débuts difficiles, Novak Djokovic a fini par s'imposer face au Grec Stefanos Tsitsipas, en cinq sets et quelques 4h10 de match. Le Serbe a donc remporté le tournoi de tennis de Roland-Garros... mais aussi le coeur de tous ceux qui ont assisté à la scène incroyable qui s'est déroulée juste après sa victoire. Dans un élan de joie et de générosité, le sportif a effectivement tendu sa raquette, petit morceau d'Histoire, à un garçon présent en tribunes.

Il ne connaissait pas l'enfant

Mais qui était ce jeune fan de tennis, lui qui a eu droit à une si belle offrande ? Personne ne le sait vraiment... pas même Novak Djokovic. "Il m'a dit qu'il ne connaissait pas l'enfant, mais qu'il l'a entendu l'encourager pendant tout le match, et même lui donner des conseils tactiques, a expliqué Christoph Clarey, journaliste du New York Times, à Franceinfo. 'S'il y avait une personne qui méritait ma raquette à la fin du match, c'est lui'." C'est sans doute son coeur de père qui a parlé. Marié à Jelena, le tennisman n°1 mondial est papa d'un garçon et d'une fille nommés Stefan et Tara.

Je ne pourrais pas être plus heureux

Il faudra, désormais, garder précieusement cet objet de collection. Avec cette raquette, Novak Djokovic s'est offert une deuxième victoire à Roland-Garros - la première a eu lieu en 2016 - et son 19e titre en Grand Chelem. Le Serbe est devenu le premier joueur de l'ère Open depuis 1968 à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l'Histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver. "Je ne pourrais pas être plus heureux ni plus satisfait du scénario des 48 dernières heures, a-t-il avoué en conférence de presse, comme le rapporte l'AFP. Batailler pendant plus de quatre heures avec Rafa sur ce court, et recommencer, sans m'être entraîné hier, avec les batteries rechargées autant que possible, un autre combat de plus de quatre heures contre Tsitsipas : je classe ça dans le top 3 de tous les succès et de toutes les expériences de ma carrière professionnelle..."

Mots clés
People People International Sport Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news