Novak Djokovic va-t-il régler la crise sanitaire ? Le tennisman a fait un investissement étonnant
Publié le 20 janvier 2022 à 22:03
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors qu'il ne souhaite toujours pas se faire vacciner contre la Covid-19, Novak Djokovic a peut-être une idée derrière la tête. Le numéro 1 mondial a décidé d'investir dans une société qui travaille actuellement sur le virus.
Novak Djokovic va-t-il régler la crise sanitaire ? Le tennisman a fait un investissement étonnant
Novak Djokovic remporte la finale homme du Rolex Paris Masters face à Daniil Medvedev. © Veeren/Bestimage Novak Djokovic et sa femme Jelena Djokovic lors du dîner des champions de Wimbledon à Guildhall à Londres, le 15 juillet 2018. Novak Djokovic remporte la finale homme du Rolex Paris Masters face à Daniil Medvedev le 7 novembre 2021. © Veeren/Bestimage Novak Djokovic et sa femme Jelena Ristic lors de la soirée des "Laureus World sports Awards" à Monaco, le 18 février, 2019. © Claudia Albuquerque/Bestimage Novak Djokovic remporte la finale homme du Rolex Paris Masters face à Daniil Medvedev le 7 novembre 2021 © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Arrivé le 4 janvier dernier en Australie pour participer au tournoi du Grand Chelem qui démarre la saison, Novak Djokovic s'est retrouvé au milieu d'un imbroglio sans précédent. Bloqué à la douane avec un visa présentant une exemption médicale, lui qui refuse toujours de se faire vacciner contre la Covid-19, il a finalement été autorisé à entrer sur le territoire après plusieurs jours à l'hôtel. Quelques jours plus tard, le gouvernement a tranché et le numéro 1 mondial a été obligé de quitter Melbourne pour rentrer chez lui.

Passablement énervé par la situation et réfléchissant actuellement à des actions légales à mener contre les autorités australiennes, le tennisman serbe a peut-être trouvé un moyen de se remettre l'opinion publique dans la poche. Alors que ses sponsors commencent à se demander s'ils ont misé sur le bon cheval, une information pourrait bien tout changer. L'agence Reuters a publié une information pour le moins surprenante mercredi 19 janvier : Novak Djokovic a acquis 80% d'une société de biotech danoise, QuantBioRes, qui travaille actuellement à un traitement contre le coronavirus.

Un investissement qui remonte à juin 2020

C'est le patron de l'entreprise, Ivan Loncarevic, qui a révélé l'information lors d'une interview avec l'agence de presse anglaise. D'après lui, l'investissement dans sa société du mari de Jelena Djokovic remonte à juin 2020, mais il n'a pas dévoilé le montant de l'opération. Mais attention, QuantBioRes ne travaille pas sur un nouveau vaccin, mais bien sur un traitement contre la Covid-19. La société prévoit d'ailleurs de lancer des essais cliniques en Grande-Bretagne l'été prochain. D'ailleurs, le Serbe est impliqué à part quasiment égale avec sa femme, puisqu'ils détiennent chacun environ 40 % des parts de l'entreprise.

Une information pour le moins surprenante, qui intervient seulement quelques jours après son expulsion d'Australie. Toujours réticent à se faire vacciner, Novak Djokovic réfléchit donc à des alternatives pour pouvoir enfin être autorisé à participer aux tournois de tennis !

À propos de
Mots clés
People People International Photo Tennis
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kristina Mladenovic : La Française longtemps en couple avec un autre grand champion de tennis
Kristina Mladenovic : La Française longtemps en couple avec un autre grand champion de tennis
28 mai 2024
Stefanos Tsitsipas amoureux de Paula : le couple va offrir un sacré spectacle et c'est le public de Roland Garros qui va en profiter !
Stefanos Tsitsipas amoureux de Paula : le couple va offrir un sacré spectacle et c'est le public de Roland Garros qui va en profiter !
29 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news