Hier, samedi 26 janvier, les NRJ Music Awards 2013 ont rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la 14e édition de la cérémonie, présentée par l'incontournable Nikos et diffusée cette année encore depuis le Palais des festivals à Cannes. Si la musique était évidemment à la fête, l'humour n'a pas été en reste grâce aux truculents José Garcia et Michaël Youn.
En effet, les deux compères - actuellement en pleine promotion du film Vive la France qui sortira dans les salles le 20 février prochain - avaient fait le voyage jusqu'à la Croisette afin de remettre le NRJ Music Award de la chanson internationale de l'année, à Psy pour son Gangnam Style. Il n'en fallait pas plus pour que José Garcia, aidé de son camarade, profite du direct afin de faire une bien bonne blague à son ami Antoine de Caunes.
C'est ainsi qu'avant de découvrir le nom du gagnant, l'acteur de La vérité si je mens a avoué avoir dérobé le numéro de carte bleue de son ancien acolyte de l'émission Nulle Part Ailleurs alors qu'ils étaient au restaurant afin de le dévoiler en direct ! Ni une ni deux, le sourire aux lèvres, José Garcia a énuméré le précieux code de l'American Express de son ami sans oublier évidemment la date d'expiration et le cryptogramme ! Visiblement grisé, il a alors lancé : "Antoine, tu as 4 minutes pour faire opposition" avant de conseiller aux téléspectateurs de s'empresser d'acheter quelques titres rock en ligne.
Une blague qui ne devrait pas rester sans réponse sachant qu'Antoine de Caunes sera très prochainement l'hôte de la nouvelle cérémonie des César et qu'il disposera lui aussi d'un conséquent temps d'antenne, en direct, comme l'a justement rappelé Michaël Youn.