Le 16 mai dernier, Emmanuel Maubert a été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il se trouvait à Cannes pour un tournage. Après avoir été placé dans un coma artificiel, il avait repris connaissance et était en voie de rétablissement. Malheureusement, le 31 mai en fin d'après-midi, Emmanuel Maubert est mort à l'âge de 51 ans suite à un nouvel accident cardiaque. Ce 8 juin, ses amis et proches lui ont rendu hommage à ses funérailles.
C'est au cimetière du Père-Lachaise à Paris que de nombreuses personnalités se sont rendues afin de dire adieu au très regretté journaliste. Babette de Rozières, avec qui Emmanuel Maubert a travaillé plusieurs années pour les Petits Plats de Babette (France Ô), était effondrée. Toute habillée de noir et cachée derrière de larges lunettes de soleil, la cuisinière, qui n'a cessé de prendre des nouvelles de son ami après son accident cardiaque, a pu compter sur le soutien - notamment les gestes tendres - de Luana Belmondo et Alessandra Sublet, toutes deux également très affectées par le décès de leur ami.
Grande complice d'Emmanuel Maubert, Alessandra Sublet lui avait rendu un vibrant hommage au lendemain de l'annonce de sa mort sur Europe 1. "J'y croyais. Il y a encore deux jours, on avait le sentiment qu'il était encore là et il répondait par la positive ou la négative à ce qu'on lui demandait. C'est ça qui est dingue (...), on avait un espoir tellement énorme ! En fait, le plus dur c'est de voir qu'il a été pendant dix jours entre deux cieux et il a certainement choisi celui qui lui faisait le plus de bien. En fait, je suis soulagée", avait-elle déclaré.
En plus de Luana Belmondo et Alessandra Sublet, de nombreux membres et ex-membres de l'équipe de C à vous (France 5) ont assisté aux obsèques. Ce fut le cas d'Anne-Sophie Lapix, Anne-Élisabeth Lemoine, Jérémy Michalak, Patrick Cohen et Maxime Switek.
Au sein du cortège funèbre, Marina Carrère d'Encausse (Le Magazine de la santé), Marc-Olivier Fogiel, Christophe Beaugrand, Alexandre Bompard, Wendy Bouchard, Isabelle Morini-Bosc, Bruno Masure, Denis Olivennes et Fabien Namias étaient également venus se recueillir à sa mémoire.