

C'est en l'église Notre-Dame de Grâce de Passy à Paris que se sont déroulées les obsèques de Michel Lang, mort à 74 ans le 24 avril. Depuis presque dix ans, le réalisateur se battait contre la maladie d'Alzheimer. Ses proches se sont retrouvés pour ce triste événement : sa veuve Monica Lang-Scheers, ainsi que son fils Franz-Rudolf Lang avec son épouse, Agathe, manifestement enceinte. Parmi les comédiens et ceux qui ont travaillé avec lui, on citera la présence de deux de ses actrices dans À nous les petites Anglaises, Sophie Barjac et Véronique Delbourg.
En 1976, Michel Lang présente le film qu'il a réalisé et écrit, À nous les petites Anglaises. Une comédie qui remportera un grand succès en France avec 5,7 millions d'entrées. Le film, inspiré des étés de son adolescence passés en Angleterre, deviendra culte et la musique de Mort Schuman, qui lui permettra d'obtenir un César, n'y est pas pour rien. Le jour des funérailles, les deux comédiennes du long métrage le plus marquant de la carrière de Michel Lang sont là : Sophie Barjac (57 ans) et Véronique Delbourg (54 ans), qui ne cachent pas leur tristesse. Elisa Servier, qui a joué dans On n'est pas des anges... elles n'ont plus (1981), a aussi tenu à assister à ces obsèques. Marie Bunel (Les Choristes), qui avait débuté dans L'Hôtel de la plage en 1997 sous la direction de Michel Lang, faisait également partie des personnalités présentes.
Diplômé de l'Idhec, ancien nom de la Fémis, Michel Lang deviendra assistant réalisateur en 1961 sur Le Président d'Henri Verneuil, avec qui il collaborera encore l'année suivante sur Un singe en hiver. On lui doit plusieurs comédies populaires de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Michel Lang réalisera au total une dizaine de longs métrages ainsi qu'une vingtaine de téléfilms. En 2002, il a réalisé un épisode de Louis La Brocante, intitulé Louis et les enfants perdus.