Outre leur aura, beauté, élégance, talent et influence, certaines stars sont également reconnues pour leur engagement humanitaire. Une cérémonie de récompenses était ainsi organisée à New York dans la soirée du mercredi 18 septembre par le magazine Condé Nast Traveler qui célébrait par la même occasion ses 25 ans.
C'est au Alice Tully Hall dans l'enceinte du Lincoln Center qu'avait lieu la soirée Visionaries 2012. La publication du groupe Condé Nast y célébrait ses "Visionnaires", parmi lesquels l'actrice Olivia Wilde, qui s'attellent à faire entendre les sans-voix. Entièrement habillée d'Alexander McQueen, l'héroïne de Butter, très concernée par Haïti et ses jeunes, recevait les honneurs pour avoir pris part à la construction du premier collège gratuit du pays.
Christy Turlington était également de la partie. Saluée pour le travail de sa fondation Every Mother Counts, l'ex-top model de 43 ans, dans un ensemble Stella McCartney, se voyait remettre son award par une consoeur : la ravissante Iman. C'est l'actrice Susan Sarandon, gratifiée pour les levées de fonds organisées au profit des abris d'ex-esclaves sexuels au Cambodge fondés par Somaly Mam, qui complétait le trio ultraglamour de femmes engagées.
L'acteur Adrian Grenier, star de la série Entourage, remettait à Gary White un trophée pour la fondation Water.Org, cofondée avec Matt Damon. Le fondateur de Virgin, milliardaire et fervent écolo Richard Branson, ainsi que le maire de New York Michael Bloomberg complétaient le panel des récompensés de la publication du groupe Condé Nast.
I.N.