Star de Fort Boyard depuis quelques années sur France 2, Olivier Minne est l'un des animateurs télé les plus sexy du paf. Mais attention, ce sex-appeal, il le travaille. En effet, le présentateur avoue avoir perdu pas moins de 24 kg récemment...
C'est au cours d'une interview accordée à France Dimanche qu'Olivier Minne a dévoilé cette perte de poids considérable. "L'hiver dernier, j'étais tout de même monté à 112 kg. Malgré mon 1,91 m, c'est beaucoup trop gras ! Là, franchement, je ne rentrais plus dans rien. Mais j'ai réussi à perdre 24 kg en ne mangeant pratiquement que des pêches. Et, depuis, je continue la piscine et la musculation pour me maintenir", a-t-il confié.
Il y a aussi le Fort et ses innombrables marches qu'il monte et descend quarante fois dans la journée, un bon moyen de garder la ligne. Ce Fort qui lui tient tant à coeur. Alors que Yves Marchesseau, La Boule, critiquait il y a quelques mois l'ambiance qui règne sur les tournages de Fort Boyard, Olivier Minne déclare : "Il aurait mieux fait de se taire ! Cela fait onze ans que je suis là, et l'ambiance est toujours aussi bonne. Donc je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit ça... Il devait être dans un mauvais jour, d'autant que c'est quelqu'un de charmant."
Parmi ses souvenirs marquants, il y a surtout quelques invités. Si Marthe Villalonga l'a marqué par sa pêche, il a un souvenir particulier avec la belle Stéphanie de Monaco. "J'ai aussi eu un coup de coeur pour Stéphanie de Monaco. On a ri, mais on a ri ! Quelle femme délicieuse... Sincèrement, c'est avec elle que j'ai eu les plus gros fous rires pendant l'émission. Entre nous, il suffisait d'un regard pour que ça parte en vrille !", raconte Olivier Minne.
Heureux et épanoui dans son travail d'animateur télé, Olivier Minne, 46 ans, sait que ce n'est pas éternel. Il déclare : "Je ne peux pas oublier que chaque année qui passe me rapproche un peu plus de la porte de sortie." Avant d'ajouter : "J'ai d'ailleurs recommencé à fumer, et il faut vraiment que j'arrête ! Sinon, je me prépare vivre des heures bien sombres."