Réactualisation : La vente aux enchères "Les Doudous enchantés" animée par Omar et Fred a permis de récolter 54 000 euros pour l'association Les Toiles enchantées. Isabelle Nanty et Zoé Félix ont fait monter les enchères devant près de 200 personnes. Cette somme va permettre à l'association de financer une cinquantaine de séances de cinéma pour les enfants dans les hôpitaux. Bravo !
Le 16 avril à 12h12 : Hier soir, dans l'enceinte du prestigieux Palais de Tokyo, à Paris, s'est tenue la grande soirée "Les Doudous Enchantés", organisée par la chaîne pour enfants TiJi, afin de soutenir l'association Les Toiles Enchantées.
Fondée en 1997 par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, cette association parcourt les routes de France pour offrir gracieusement à tous les jeunes hospitalisés ou handicapés des projections de films au moment même de leur sortie en salles. Ces projections dans les hôpitaux de films à l'affiche - ceux dont tout le monde parle -, apportent aux enfants et aux adolescents malades ce sentiment d'évasion et de liberté dont ils ont tellement besoin.
Afin de rapporter des fonds pour cette noble cause, la soirée a proposé une vente aux enchères d'une trentaine de photos représentant des stars (acteurs, humoristes, chanteurs, sportifs...) avec leurs doudous préférés, shootées par le mythique studio Harcourt.
Ainsi, les portraits de Gad Elmaleh, Matthieu Chedid, Vincent Perez, Pierre Arditi, Daniel Auteuil, Zoé Félix ou Arielle Dombasle pour ne citer qu'eux, se sont arrachés comme des petits pains lors de la vente présentée par Pierre Cornette de Saint Cyr et animée avec beaucoup d'énergie et d'humour par Omar Sy et Fred Testot (actuellement à l'affiche de Gardiens de l'ordre).
Une soirée durant laquelle nous avons également pu croiser Zoé Félix et Isabelle Nanty - très fières de leur photo et ravies de participer à cette manifestation -, et qui s'est poursuivie dans la nuit aux sons du set de Marie-Amélie Seigner, installée derrière les platines.
Toutes les photos de l'événement sont visibles ci-dessus.
Adam Ikx