Dans la biographie Viens, on se parle écrite par Elsa Vigoureux et parue depuis le 24 avril 2024, Omar Sy se livre comme rarement sur sa famille et ses enfants dont il est très proche. Papa de Selly, Sabah, Tidiane, Alijah et Amani-Nour, fruits de ses amours avec Hélène, l'acteur de 46 ans a raconté leur déménagement Outre-Atlantique à Los Angeles juste après l'énorme succès du film Intouchables dans lequel il tourne aux côtés de François Cluzet.
"Le projet c'était de partir pour la campagne des Awards (pour Intouchables, NDLR) qui dure quatre ou cinq mois, d'en profiter pour emmener les enfants, Selly, Sabah, Tidiane, Alijah... Comme des grandes vacances bien méritées", a-t-il confié avant d'en dire un peu plus sur la personnalité de ses enfants.
J'aime voir combien ils sont soudés
"J'ai des enfants dont l'envergure culturelle dépasse déjà la mienne : ils savent vivre et s'épanouir sur plusieurs continents, ils n'ont pas de frontières ni géographiques ni sociales dans la tête, je suis fier que chacun d'entre eux soit sur le chemin de la liberté, et j'aime voir combien ils sont soudés", a confié le comédien en couple avec Hélène depuis 1998.
Évoquant la possible crise d'adolescence de sa progéniture, il a indiqué à propos de son fils : "Alijah, du haut de ses 14 ans, je crois que ça peut venir... Il est décalé, mon fils, capable d'avoir des relations solides avec un gars qui habite à des centaines de kilomètres de lui, et en même temps très peu d'amis dans son quotidien proche. Je crois qu'il fonctionne sans se projeter, il prend les moments et les investit à fond. Un peu comme moi".
Un papa "très fier" de chacun de ses enfants. "Je ne me lasse pas de les regarder respirer, bouger, vivre", a conclu l'acteur avec beaucoup de tendresse.