Ophélie s'est lancée dans l'aventure Mariés au premier regard 2024. A cette occasion, Purepeople l'a rencontrée et a pu en savoir plus à son sujet.
Pouvez-vous nous parler de votre passé amoureux ?
Mon passé amoureux est un peu compliqué. J'ai eu deux longues relations. La première a duré trois ans avec quelqu'un qui était très toxique. Ma deuxième relation a duré quatre ans et il y a eu beaucoup de mensonges.
Comment sort-on de ces relations toxiques ?
C'est très compliqué. Il faut tout simplement un déclic. Pour ma part en tout cas, j'ai eu un déclic du jour au lendemain. Ma famille m'a très souvent dit que ce n'était pas quelqu'un de bien, mais quand on est dedans, on n'écoute personne, on ne voit rien.
Dans votre portrait, une malédiction familiale est évoquée. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Je ne sais pas si on peut aller jusqu'au mot malédiction (rires), mais toutes les femmes de ma famille on eu des histoires très compliquées. Et j'ai grandi un peu dans cet univers où l'amour c'est compliqué et ça fait souffrir. Donc forcément, j'ai cette image. J'ai toujours cru en l'amour malgré tout parce que je pense que, même si c'est compliqué, il y a quand même des hommes bien. Ils sont rares, mais il y en a.
Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à Mariés au premier regard dans ce cas ?
Je voulais vraiment rencontrer quelqu'un de sincère dans sa démarche et qui a envie de s'engager. Je voulais faire confiance aux experts pour trouver quelqu'un qui pourrait vraiment me correspondre.
Pour quelle raison était-ce si difficile pour vous de trouver l'amour ?
C'était difficile pour moi, parce que je ne faisais pas confiance aux hommes. Donc dès que j'ai des dates ou autres, je ne croyais aucun mot de ce qu'ils disaient. Pour moi, les hommes sont capables de te dire tout ce que tu veux entendre pour te plaire. Avec cette expérience, lui ne savait pas qui j'étais, donc il y avait plus de chance pour trouver l'amour.
Avez-vous hésité à participer au programme ?
J'ai hésité à participer, parce que je suis quelqu'un qui aime bien tout contrôler. Donc le fait de laisser un peu mon destin entre les mains de deux experts, c'est compliqué. Mais je suis comme ça, j'aime bien la folie. Pour moi c'est une expérience de dingue et je ne regrette pas.
Quel est le portrait de votre homme idéal ?
C'est un homme qui est aventurier, qui aime la vie, qui est drôle, intelligent et surtout qui est fidèle, honnête et qui veut s'engager.
Aviez-vous des préférences physiques ?
Un petit surfeur blond, grand. Mais j'ai toujours dit que je ne m'arrêtais pas au physique. Je veux trouver quelqu'un qui me correspond dans le fond et pas juste d'apparence.
Lors de la phase de casting, vous devez répondre à un large questionnaire. Quelle est la question qui vous a le plus gênée ?
Les questions qui m'ont le plus gênée, c'est celle qui vont parler de la sexualité. Je suis très pudique et c'est un sujet qui me dérange un peu. J'y ai quand même répondu de façon transparente, parce qu'il faut être pleinement sincère sur ces tests si on veut que ça fonctionne.
Qu'avez-vous ressenti lorsqu'on vous a annoncé que vous alliez vous marier ?
Quand on m'annonce ma compatibilité j'ai beaucoup de stress, une montée d'angoisse. Je me dis que ça devient concret.
Avez-vous pensé à abandonner l'expérience ?
J'avoue que ça m'a traversé la tête de me dire : 'Je vais tout arrêter, parce que me marier avec un inconnu, c'est quoi cette idée ?!' Mais j'ai quand même été au bout parce que, quand je commence quelque chose, j'aime bien le faire à fond et aller jusqu'au bout.
Auriez-vous pu poursuivre l'aventure si votre famille était contre ?
Je ne pense pas que j'aurais pu poursuivre l'émission si ma mère et ma soeur n'avaient pas approuvé. Même si ce sont mes choix, le fait qu'elles ne soient pas présentes au mariage, ça aurait été compliqué.
Qu'est-ce qui est rédhibitoire pour vous chez un homme ?
Sa carrure. J'ai besoin de quelqu'un d'assez grand et avec une carrure assez large. Quelqu'un de trop fin, c'est rédhibitoire.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.