Depuis ses débuts, Ophélie Meunier a su charmer les téléspectateurs français par son regard de braise, sa douceur et sa grande éloquence. Mais au-delà de la journaliste sérieuse, se cache en réalité une trentenaire épanouie et bonne vivante, qui malgré si silhouette très fine, voue une passion débordante pour l'art culinaire. Mais attention... l'épouse de Mathieu Vergne n'est pas friande de salade et de légumes insipides, loin de là ! Il se trouve en réalité que les péchés mignons de la jolie brune sont bien moins sains qu'on ne pourrait le croire. En février 2016, alors qu'elle était interrogée par nos confrères du Figaro pour révéler ses bonnes adresses parisiennes, la jeune animatrice s'était confiée sans filtre.
Il n'y a pas de régime qui tienne et ce n'est sûrement pas Ophélie Meunier qui va dire le contraire. Que ce soit au restaurant ou dans les fast-food, la maman de Joseph (né en juin 2019) et Valentine (née en octobre 2021) aime à se régaler de mets peu recommandés par les nutritionnistes... "Ça ne se voit peut-être pas, mais je suis une passionnée de burgers !", avait-elle révélé en 2016 dans les colonnes du Figaro. Désireuse de partager son adresse parisienne la plus incontournable, la présentatrice de Zone Interdite avait ensuite détaillé : "Ceux du Schwartz's Deli sont sans doute les meilleurs que je connaisse à Paris. Ils ont des produits incroyables, leur carte de burgers est immense, le coleslaw est délicieux et les frites sont bien larges. Alors, évidemment, l'ambiance est très cantine, on est serrés les uns aux autres, impossible de réserver... et c'est fermé le samedi. Mais une fois assis, on prend un burger au chèvre ou bien à l'avocat, suivi d'un cheese-cake. Et là, c'est à tomber !"
Ophélie Meunier ne s'arrête pas là. Dans un registre un peu plus gastronomique, elle avouait également avoir un faible démesuré pour le foie gras qu'elle achète au marché Poncelet, dans le 17ème arrondissement de la capitale. "Ma boutique favorite reste le traiteur Divay. Là-bas, absolument tout est bon, des charcuteries à la salade composée norvégienne. Et s'il est une chose que j'aime entre toutes chez eux, c'est leur foie gras, spécialité préparée avec amour. Croyez-moi, je n'en mange pas que pour les fêtes ! Ne serait-ce qu'en prendre une lichette, qu'on vous fait goûter si gentiment, sur la pointe d'un couteau", a-t-elle conclu l'eau à la bouche. En effet, on en mangerait !