Voilà maintenant une semaine que Prince est mort. Alors qu'une enquête est actuellement en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes de son décès et que sa famille tente de trouver un accord pour se départager un héritage estimé à 300 millions de dollars, les fans du Kid de Minneapolis poursuivent les hommages à travers la planète, célébrant la vie d'un génie mythique à la carrière remplie.
Quelques jours après avoir fait part de son immense tristesse, Ophélie Winter a finalement brisé le silence sur les réseaux sociaux. Celle qui avait vécu une idylle avec le chanteur au milieu des années 90 s'est en effet saisie de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles, profitant de ce moment pour dévoiler un cliché inédit qui illustre leur collaboration d'antan. "Désolée pour mon silence mais mon chagrin m'a littéralement paralysée..." a-t-elle écrit jeudi 28 avril.
Bouleversée, la chanteuse de 42 ans confie être en train de "ramasser les morceaux de son coeur brisé" depuis la mort de son ami. Le binôme s'était rencontré lorsque la star française était âgée de seulement 17 ans. À cette époque, la célèbre blonde s'était rendue quelques fois à Paisley Park pour collaborer avec l'interprète de Purple Rain, comme elle l'avait elle-même expliqué en 2005 sur le plateau de Thierry Ardisson.
Le 22 avril, elle avait fait une apparition sur le plateau du Grand Journal sur Canal+ pour dévoiler une première photo souvenir. "Avec Prince, on avait fait cette photo pour une couverture d'album, personne ne l'a jamais vue."
Au micro de RTL, elle avait également salué la mémoire d'un homme "qui lui a tout appris", affirmant que Prince avait été sa "moitié spirituelle".
S.L.