Le hic, avec les anniversaires et les fêtes qui les rendent mémorables, c'est bien qu'ils ne sont que des joies vite consommées... Chez TÊTU, on sait faire durer le plaisir !
Dernièrement, nous vous invitions à emporter en vacances la bande-son concoctée par le magazine gay de référence à l'occasion de son 15e anniversaire - une compilation en double CD mêlant icônes attendues et raretés qui le sont moins. Il ne s'agissait pourtant que d'une des fantaisies de la publication chère au coeur de Pierre Bergé, qui s'est ingéniée, en marge de son double numéro événement, à dévoiler au compte-goutte via son site Internet, au jour le jour tout au long du mois de juin, des clichés bariolés, fantasques et exubérants de joie de vivre mettant en scène une trentaine de célébrités qui ont jalonné et contribué à façonner son histoire.
Dans une première salve vidéo de "joyeux anniversaire" sur tous les modes, tous les tons et à tous les temps, ce sont ainsi les félicitations enthousiastes de Zoé Félix et Patrick Mille, Virginie Hocq et Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Martine Aubry, Karine Ferri et Christophe Beaugrand, Ophélie Winter, Ségolène Royal, Hawksley Workman, Justin Nozuka, ou encore Alizée et Alain Chamfort qu'on recevait gaiement en même temps que TÊTU. Avec quelques inspirations qui ont récolté une mention spéciale, à l'image des dédicaces d'Amanda Lear ou Valérie Damidot.
La petite vidéo entre amis n'était en fait pas finie : il faut croire que l'agence Mediaholic, en charge des festivités, avait eu bien du mal à réunir les quelque 30 personnalités qui ont accepté de poser et de jouer le jeu en une fois ! En fait, les messages vidéo comme le shooting ont pu s'avérer plus ou moins héroïques, à l'instar de la participation de Martine Aubry : la première secrétaire du Parti Socialiste était déterminée à garnir la galerie photo de l'événement ; un désir qui a failli être contrarié par l'éruption spectaculaire d'un certain volcan islandais, laquelle a nécessité de décaler la séance photo...
Et si TÊTU a essuyé un certain nombre de refus (dont certains... inattendus), ceux qui ont répondu positivement n'ont pas fait dans la demi-mesure (Omar et Fred, tout particulièrement, étaient bien trop heureux de pouvoir renvoyer l'ascenseur au premier magazine qui parla d'eux !), comme le prouvent les nombreux clichés ci-dessus et la seconde vidéo anniversaire réalisée !
Pêle-mêle dans un peinturlurage qui les incite à toutes les audaces, on reconnaîtra : une Valérie Damidot qui, comme Demis Roussos, "écrit sur les murs le nom de ceux qu'elle aime" - en l'occurrence le nom de Têtu -, une Marianne James et un Patrick Timsit très polissons, une Ophélie Winter en Madame Loyal sauvagement sexy, une Alizée qui rougit d'amour pour Alain Chamfort, des M6 girls - Estelle Denis et Virginie Guillaume - complices et facétieuses, une Karine Ferri victime volontaire des délires de son copain Christophe Beaugrand, un Quentin Mosimann presque embarrassé par l'énergie de sa partenaire...
Des protagonistes TÊTU-friendly qu'on retrouve, pour certains, dans la séquence vidéo ouverte et conclue par un Anthony Kavanagh libidineux, où figurent également la déclaration exaltée de Josiane Balasko, celle, anglophone et divaesque, d'une Marianne James toujours pas calmée, etc.
Notez par ailleurs que TÊTU continue de s'exposer, jusqu'au 25 août à la Reflexgallery (Paris Ier), au travers de l'histoire de ses unes, lesquelles seront ensuite mises en vente au profit de SOS Homophobie.