Dimanche 24 février, c'est au Dolby Theatre d'Hollywood que les stars les plus glamour se sont pressées pour assister à la 85e cérémonie des Oscars. Mais les célébrités qui n'ont pas eu la chance de recevoir de carton d'invitation pour voir en direct le sacre de Ben Affleck, récompensé de l'Oscar du meilleur film, et de Jennifer Lawrence, sacrée meilleure actrice, ont pu fouler le tapis rouge d'une autre soirée très prisée : celle organisée par Elton John. C'est en effet une tradition pour le chanteur de 65 ans, papa de Zachary (2 ans) et d'un petit Elijah (1 mois et demi), qui chaque année, par le biais de sa fondation, Elton John AIDS Fondation, mobilise les people en faveur de la recherche sur le virus du sida lors d'une soirée événement.
2013 n'a pas échappé à la règle : pour la 21e édition, c'est une véritable pluie de stars qui s'est abattue sur le Pacific Design Center de West Hollywood. Parmi elles, Heidi Klum, déesse d'or et de lumière, qui a laissé homme et enfants à la maison pour mettre le feu dans une robe affriolante très décolletée signée Julian MacDonald. Plus chic et surtout plus couverte, Sharon Stone avait elle aussi répondu à l'appel d'Elton John. Toute de noir vêtue, l'actrice de 54 ans s'est affichée plus in love que jamais au bras de Martin Mica, son toy boy de 27 ans. Malgré les rumeurs qui, récemment, les voulaient séparés, ces deux-là filent décidément le grand amour.
Les deux tourtereaux ont précédé la venue d'un autre atout charme de la soirée : Naomi Campbell, la panthère noire très féline dans une robe moulante bleu nuit a également fait une apparition discrète mais remarquée. Malgré sa présence rayonnante, le top de 42 ans n'a pas été la seule à se pavaner devant l'objectif des photographes. Elton John, accompagné de son mari,David Furnish, a ainsi pu compter sur Jane Seymour, sublime dans un ensemble vert contrastant avec sa flamboyante chevelure, la bombe Carmen Electra et Mena Suvari, électrisantes en rouge, ainsi que les actrices Emma Roberts et Rachel Griffiths, pour irradier le red carpet. Britney Spears, en châtain, était absolument sublime...
Également de la partie, Jane Lynch, la star de la série à succès Glee, avait choisi de jouer la carte de la sobriété dans un smoking satiné à la fois masculin et chic. De son côté, Rose McGowan s'est prise, le temps de la soirée, pour Angelina Jolie, surfant sur la tendance des robes de cocktail follement fendues. En bref, si hier soir à Los Angeles, le Dolby Theatre était the place to be, le Pacific Design Center brillait lui aussi d'une aura des plus glamour.