Sir Elton John et David Furnish sont depuis le 11 janvier 2013 les heureux parents d'un adorable Elijah, un beau bébé de 3,6 kilos qui est venu agrandir la famille déjà comblée par l'arrivée de Zachary, né en décembre 2010. Elton John et son compagnon depuis plus de vingt ans ont ouvert les portes de leur grande maison de Los Angeles au magazine anglais Hello !. L'occasion pour eux de confier leur bonheur d'être à nouveau papas.
A 65 ans, la star de la chanson est fière d'être père pour la seconde fois. Si son chéri et lui n'avaient pas de préférence en ce qui concerne le sexe de l'enfant, le choix du prénom a quant à lui été soigneusement réfléchi. Il explique : "J'ai toujours adoré les prénoms qui résonnent depuis des centaines d'années. On aimait la sonorité de Zachary et Elijah prononcés à la suite, il ont une belle sonorité, un joli rythme. On a choisi Joseph [comme deuxième prénom, NDLR] parce que ça nous plaisait à tous les deux, et parce que c'était le nom d'un chien qui a longtemps vécu avec nous et auquel nous étions attachés."
Afin de connaître le bonheur de la paternité, la star aux 350 millions de disques vendus et son mari producteur ont de nouveau fait appel à la mère-porteuse américaine qui avait mis au monde l'adorable Zachary. Un choix qui permet ainsi aux deux enfants d'avoir un véritable lien du sang. Conscient du don que cette femme leur a fait, Elton John, qui tient à ce que son identité reste secrète, parle d'elle avec beaucoup de tendresse : "Elle est formidable, gentille, bienveillante. (...) Nous l'aimons comme une soeur. Elle nous a donné deux incroyables cadeaux et en nous en échange, nous faisons tout pour prendre soin d'elle et protéger à tout prix son anonymat."
Le jeune Elijah ne sera quant à lui pas entouré d'anonymes puisque ses parents ne sont autres que les parrains de Brooklyn Beckham, fils aîné du couple Victoria et David Beckham. La famille du nouveau joueur du PSG est d'ailleurs très proche de celle d'Elton John : "Quand David Beckham a vu Zachary jouer au football, il a confié qu'il pourrait avoir un don naturel pour ce sport. Elton était l'homme le plus heureux du monde ! Je pense qu'il espère que son fils jouera dans l'équipe du Watford Football Club [le club de sa ville dont il a été propriétaire]", raconte David Furnish au média anglais.
Très proche de la princesse Lady Di, Elton John ne peut pas s'empêcher de penser au prince William et à Kate Middleton qui vont eux aussi bientôt connaître les joies d'être parents. Et le chanteur en est persuadé, ils seront parfaits : "Je connais le prince William depuis des années maintenant et au fil des ans, nous nous sommes vus plusieurs fois avec sa femme. Je suis certain qu'il seront des parents aimants et dévoués qui feront toujours passer leur enfant avant tout."
Les deux papas que Zachary appelle Daddy pour Elton John et Papa pour David Furnish n'ont pour le moment pas prévu d'accueillir un troisième enfant dans leur vie. En plus d'élever deux petits, le chanteur va avoir une année 2013 bien chargée. Elton John annonce en effet à la fin de l'interview qu'il travaillera sur un nouvel album studio au printemps prochain et qu'il entamera une tournée en Europe et en Amérique du sud. Nul doute que son mari et ses enfants seront dans ses bagages !
Sarah Rahimipour