Alexandra Lamy se prépare au retour de Jean Dujardin aux Oscars
Publié le 30 octobre 2012 à 12:19
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jean Dujardin et Alexandra Lamy lors des Oscars le 26 février 2012 Jean Dujardin et Alexandra Lamy lors des Oscars le 26 février 2012© Abaca
Affiche du film J'enrage de son absence
Alexandra Lamy et Jean Dujardin le 15 juin 2012 à Paris
Jean Dujardin et Alexandra Lamy lors du Festival de Cannes 2012
Jean Dujardin et Alexandra Lamy lors des Oscars le 26 février 2012
La suite après la publicité

Dans sa réalisation J'enrage de son absence, Sandrine Bonnaire a offert un rôle magnifique à Alexandra Lamy. Celui d'une femme qui, en retrouvant son ex-mari, voit ressurgir la douleur liée à la mort de l'enfant qu'ils ont eu ensemble. Le genre de personnage dont rêvent les actrices et qui permet à la belle Lamy de prouver une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. L'an dernier, la campagne pour les Oscars de son mari Jean Dujardin démarrait fort, à présent, c'est donc à son tour de briller. Impossible pour elle, cependant, d'échapper aux questions sur sa relation avec son époux oscarisé pour The Artist. RTL a recueilli ses impressions d'actrice et de femme.

Avec sa bonne humeur communicative qui se ressent parfaitement à la radio, Alexandra Lamy annonce avec fierté que Jean Dujardin remettra un Oscar lors de la 85e cérémonie qui se tiendra le 24 février. Traditionnellement, en effet, les lauréats d'un Oscar l'année précédente reviennent sur scène pour remettre un trophée. Ainsi, Jean Dujardin a reçu son prix en février des mains de Natalie Portman, elle-même récompensée pour Black Swan en 2011. Si l'Oscar de Jean date de plusieurs mois et que la vie a depuis suivi son cours, Alexandra Lamy se fera bien évidemment le plaisir d'accompagner de nouveau son époux sur le tapis rouge d'Hollywood. Elle avait déclaré il y a quelques jours : "Non, les Dujarmy [fusion de Dujardin et Lamy à l'image des Brangelina, Brad Pitt et Angelina Jolie, NDLR] n'ont pas vu les Brangelina pendant les vacances. On se verra aux prochains Oscars."

L'incroyable aventure de Jean Dujardin en Amérique n'est donc pas terminée, il fait d'ailleurs partie de la distribution de The Wolf of Wall Street avec Martin Scorsese et de celle du prochain film de George Clooney, Monuments Men. De quoi faire tourner la tête mais Alexandra Lamy explique que sa moitié et elle s'assurent du bon équilibre de leur vie. Faire les courses, s'occuper des enfants, le quotidien ne doit pas changer afin de les forcer à garder les pieds sur terre. Bien sûr, avec une telle célébrité, certains détails de la vie deviennent plus compliqués : "C'est plus difficile de se balader dans la rue tous les deux, évidemment. Mais c'est la vie, ça se gère."

Le micro de RTL lui permet également de remettre certaines choses au clair : Alexandra Lamy vit très bien le succès de Jean et elle explique par la mentalité française les rumeurs sur une séparation ou de jalousie entre eux : "On ne s'aime pas, on est jaloux", plaisante-t-elle. Ils vivent en France et paient leurs impôts en France, pas d'inquiétude.

Tout va bien, donc, et le couple devrait se retrouver au cinéma dans un projet ambitieux. A partir du 10 novembre, Alexandra Lamy reprendra l'écriture du scénario d'un film historique, Les Camisards. "Jean en fera certainement partie", précise-t-elle. Il y a quelques mois, on apprenait qu'elle collaborait avec Jean-Claude Carrière à l'écriture de ce film sur Jean Cavalier, le chef camisard, dont le premier rôle serait remis entre les mains de Jean Dujardin.

"J'enrage de son absence", en salles le 31 octobre

À propos de
Mots clés
Cinéma Couple Interview People France Radio Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma play_circle
"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma
20 mai 2024
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news