En pleine période de deuil, P. Diddy peut compter sur le soutien de ses amis, tous présents à ses côtés après la disparition soudaine de son ex Kim Porter. Dimanche 19 novembre 2018, le rappeur de 49 ans a ainsi organisé une grande cérémonie à son domicile de Bel Air, à Los Angeles, pour rendre hommage à la mère de ses enfants. Pharrell Williams, Mary J. Blige, French Montana avaient notamment assuré le déplacement. Au total, quelque 100 personnes étaient conviées.
Selon TMZ, les obsèques de Kim Porter seront célébrées samedi 24 novembre dans sa ville natale de Columbus (État de Géorgie). P. Diddy souhaite des funérailles "extravagantes" pour le grand amour de sa vie et songe transporter le cercueil de la défunte "dans un carrosse tiré par des chevaux". Kim Porter reposera dans le cimetière où a été enterrée sa mère Sarah en 2014.
Morte jeudi dernier à l'âge de 47 ans de causes qui restent à déterminer, Kim Porter était la mère de trois des enfants de P. Diddy alias Sean Combs : Christian Casey (20 ans) et les jumelles D'Lila Star et Jessie James (10 ans). Kim était également mère d'un fils aîné, Quincy Brown (27 ans), né d'une précédente relation avec le producteur de musique Al B. Sure. Un enfant que P. Diddy avait reconnu comme le sien, lui qui est aussi père de deux autres enfants, Chance (12 ans, né d'une brève liaison avec Sarah Chapman) et Justin (24 ans, dont la mère est son ex-petite amie Misa Hylton-Brim). Le couple avait rompu en 2007 mais était resté très proche pour le bonheur de sa famille.
Sur Instagram, la star américaine a posté plusieurs photos et vidéos pour rendre hommage à son ex. "Elle adorait danser. Merci à tous pour vos prières et votre soutien. Dieu est grand", a-t-il écrit en légende d'une vidéo souvenir où Kim Porter est vue en train de s'amuser au rythme d'une chanson.
La dernière compagne de P. Diddy, Cassie (qui a fréquenté le rappeur par intermittence au cours des dix dernières années), a aussi tenu à rendre hommage à Kim Porter. "Il n'y a pas de mots... Une mère formidable pour une famille magnifique, qui illuminait chaque pièce dans laquelle elle entrait et qui est maintenant le plus bel ange", a écrit le top de 32 ans.
Enfin, le fils aîné de Kim lui a aussi dédié un bouleversant hommage. "Je suis brisé... Et la seule chose qui fait sens maintenant, c'est que tu étais trop bien pour ce monde idiot dans lequel nous vivons. Je t'aime tellement MAMAN", a écrit Quincy.