Si Pamela Anderson est plus connue pour ses formes généreuses et son rôle de naïade au maillot rouge dans Alerte à Malibu, l'actrice d'origine canadienne de 45 ans est une femme engagée. Ambassadrice de l'association PeTA, elle milite activement depuis des années pour la cause animale. Après avoir secouru les chevaux de New York le 23 octobre dernier, c'est en faveur de la faune et la flore marine qu'elle a pris position. En petite tenue très sexy, Pamela Anderson a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de l'ONG Sea Shepherd le 2 novembre à Los Angeles.
Crinière au vent et pieds nus, Pamela Anderson était superbement moulée dans sa combinaison de plongée. Installée sur le gigantesque bateau Sea Shepherd, appelé l'U.S. Brigitte Bardot, l'ex-playmate Playboy et récente participante de Dancing with the stars a répondu avec sourire et décontraction aux questions des journalistes venus l'interroger. Elle s'est exprimée sur l'importance de protéger les baleines de l'Antarctique et de lutter contre leur chasse. Après avoir pris la pose pour une séance photo très glamour, la belle blonde a effectué un petit tour de jet-ski.
Si Pamela Anderson n'est pas vraiment occupée par sa carrière, elle poursuit avec acharnement son noble engagement en faveur des animaux. Passionnée par cette cause, elle était déjà montée au front en juin dernier pour soutenir Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, tout comme Brigitte Bardot. L'activiste est accusé par le Costa Rica d'avoir mis en danger un équipage costaricien lors d'une opération contre la chasse aux requins en 2002.
Thomas Montet