Le mois dernier, Pamela Anderson participait à une grande fête donnée par le magazine Playboy à Mexico. À 44 ans, en minirobe noire ultramoulante, la star prouvait qu'elle n'avait rien à envier aux jeunes playmates du moment. Et pour cause, elle est non seulement celle qui a décroché le plus grand de nombre de unes - treize au totale de 1989 à 2010 -, mais elle s'offre en plus celle de janvier-février du Playboy sud-africain. Elle continue plus que jamais de faire rêver le lectorat du magazine de Hugh Hefner.
Cette nouvelle apparition en couverture de Playboy n'en est pas vraiment une : il s'agit d'un photoshoot déjà publié par le Playboy américain en 2007, mais il célèbre près de 22 ans de collaboration avec Pamela Anderson. Sa première couverture, où elle apparaissait en écolière sexy, date d'octobre 1989. Au fil des années, Playboy a mis à l'honneur une Pam romantique et introspective (1991 et 1997), cow-girl (1992), rigolote (avec Dan Aykroyd en 1993), pop (l'hommage à Russ Meyer en juillet 2001), naïade d'Alerte à Malibu (1998) et cinématographique (hommage à Anita Ekberg en janvier 2010).
Quand ce n'est pas la bombe qui fait parler d'elle, c'est l'activiste : l'ambassadrice de charme et de choc de la PeTA a décidé de s'investir plus encore auprès de Sean Penn et de sa fondation pour Haïti en mettant en vente son 4x4 sur eBay. Pamela Aderson a promis, si les enchères dépassaient les 50 000 dollars, de le livrer en personne à l'acheteur.