Paris Hilton, Lady Gaga, Alain Delon, Karl Lagerfeld : qui sont les champions de la mégalo ?
Publié le 30 juillet 2010 à 19:55
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Paris Hilton : Plus qu'une héritière, la reine des mégalos ! Paris Hilton : Plus qu'une héritière, la reine des mégalos ! © Angeli
Lady Gaga : A 24 ans, elle compare déjà son talent à celui... de Mozart ! Il s'agit de Lady méGaGalo, bien sûr !
Alain Delon parle de lui à la troisième personne. Un grand acteur, certes mais tout de même...
Christian Audigier, plus qu'un homme... un panneau publicitaire !
Mariah Carey : La diva mégalo a toujours un caprice en réserve et imagine la vie comme un clip bling-bling... Mais du talent, elle en a à revendre !
Diam's : "Qui va venir me briser, hormis quelqu'un qui rappe aussi bien que moi ?" !
P. Diddy : Attention, le roi du bling-bling est de sortie !
Richard Branson rêverait d'un hôtel Virgin dans l'espace... C'est cela oui !
Silvio Berlusconi, de loin le plus flmabeur et mégalo des hommes politiques !
Mickaël Vendetta : Le roi du ridicule ose même se comparer à Napoléon Bonaparte et César !
Eric Cantona : "Je suis cher, et alors ? Je joue génialement. Je suis un génie" !
Madonna n'a pas le temps de tout faire... La solution ? Se cloner, what else ?
Naomi Campbell, le top... des mégalos !
Bernard Tapie, l'entrepreneur mégalo !
Karl Lagerfeld, ce que la mode fait de mieux en terme de mégalomanie !
Anna Wintour pense être la mère universelle du bon goût. Ca va les chevilles ?
La suite après la publicité

Stars de la chanson, du cinéma, de la télé, mais aussi milliardaires et personnalités politiques : certains d'entre eux se pensent au - voire "le" - centre du monde. De véritable mégalos !

"Mégalomanie : Elle consiste en la surestimation de ses capacités et se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment folie des grandeurs !" (source : Wikipedia)

Cette semaine, Le Point consacre un article à ces stars extravagantes et excentriques qui nous fascinent par leur folie parfois ridicule.


A 24 ans, à peine avait-elle posé les pieds sur scène, Lady Gaga s'élevait déjà au rang de star. Déchaînée, décalée, talentueuse et extravagante, la blonde aux looks complètement improbables a déjà pas moins de 10 millions de disques vendus à son actif. Assez pour que notre Lady méGaGalo déclare : "Comme Mozart et Beethoven, j'ai confiance en mon talent" ! La star va même jusqu'à imaginer les titres des tabloïds à la suite de sa mort dans le clip Paparazzi. Du grand mégal'art !
Il faut dire que si la comparaison artistique entre Lady Gaga et Madonna est plutôt fréquente, on pourrait également effectuer cette dernière au niveau "taux de mégalo". En effet, Madonna envisagerait même de se faire cloner afin de pouvoir réaliser tout ce qu'elle a à faire. Du grand n'importe quoi !

Qui dit égo surdimensionné dit grosses fortunes... Et Paris Hilton en est la preuve vivante ! L'héritière Hilton a tout compris. Utiliser son image en fonds de commerce, ça la connaît ! Après The Simple Life, une émission de télé réalité qui cartonne, Paris s'offre une ligne de vêtements, une ligne de lingerie, un livre, des chaussures, des sacs à main et même des extensions de cheveux. Le tout signé Paris Hilton ! Plus que le simple nom d'une jeune femme, Paris est aujourd'hui un véritable empire. Et lorsque Paris aperçoit une foule de fans qui l'attend, elle les prend en photo. Quelle mégalo !
Si Christian Audigier a monté une véritable industrie, il assume parfaitement ce côté mégalo qui est devenu aujourd'hui sa marque de fabrique. Même son champagne s'appelle comme lui ! S'il adore se comparer à Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger, celui qui se considère comme le "roi de la mode" va même jusqu'à s'offrir des tatouages à son image : son nom, ceux de ses enfants, celui de sa marque... Christian Audigier, plus qu'un homme... un panneau publicitaire !
Quant à Richard Branson, monsieur Virgin, ce dernier est l'un des plus sympathiques des excentriques. Alors qu'il arrivait récemment à une conférence de presse en jet-ski, il aurait déclaré : "J'espère bien assister à l'ouverture d'un Virgin Hotel dans l'espace qui sera en orbite autour de la Lune. Ma mission est de mettre le tourisme spatial à portée de tous" !
Silvio Berlusconi ? Le plus flambeur et mégalo des hommes politiques...

Dans le monde de la mode, Karl Lagerfeld est sûrement le plus mégalo de nos créateurs préférés. Et quand il se voit confier la mission de relooker la bouteille de Coca Light, c'est évidemment sa célèbre silhouette qu'il choisit !

S'il fait partie des grands acteurs français, Alain Delon est également l'un des plus mégalomanes. L'acteur parlerait même de lui à la troisième personne. Un trait mégalo que les Guignols ont rapidement intégré à la marionnette du comédien !

"Qui va venir me briser, hormis quelqu'un qui rappe aussi bien que moi ?", Diam's. Apparemment, la jeune femme ne doute pas de son talent. Dans sa chanson I am somebody, Diam's se compare même à Notorious B.I.G, considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tout les temps avec Tupac.

Si Eric Cantona se considère comme "un génie", Bernard Tapie, lui, affirme : "Mon fils prendra les commandes, il a toutes mes qualités et aucun de mes défauts, c'est dire s'il est bon" !

Mais qui dit mégalo dit bien entendu Mariah Carey ! Quand la diva se déplace c'est un véritable clip. Capable de demander des colombes lors de ses arrivées sur des plateaux ou encore lors d'inaugurations de nouvelle boutiques, Mariah a la mégalomania en elle. Mais qui oserait refuser quelque chose à la diva ?
Son alter ego masculin n'est autre que P. Diddy ! Roi du bling-bling, il ne se déplace jamais sans une horde de gardes du corps et un yacht, bien entendu !

Si Naomi Campbell est une vraie mégalo, Anna Wintour, patronne de Vogue, se croit la reine mère du goût. Ça va les chevilles ?

Enfin, le plus ridicule de nos mégalo est bien entendu : Mickaël Vendetta ! Le pauvre jeune homme compare même son ascension à celle de Napoléon et César !


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People USA People France Cinéma Musique Photo Rap Télé Télé réalité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news