Paris Jackson a 19 ans à peine et déjà une forte personnalité. La jeune femme, unique fille du regretté Michael Jackson, avait fait forte impression, fin août, en étrillant Donald Trump et les suprémacistes blancs de Charlottesville lors des MTV Video Music Awards 2017. C'est pour une séquence beaucoup légère qu'on la retrouve aujourd'hui.
Dimanche 22 octobre, dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, Paris Jackson a assisté au concert de son cousin Austin Brown au Soho House. Le jeune homme de 31 ans est le dernier fils de Rebbie Jackson, l'aînée du clan Jackson, née en 1950. Rebbie, chanteuse comme ses frères et soeurs (Janet et LaToya), a eu deux filles avant Austin : Stacee Brown (46 ans) et Yashi Brown (40 ans) avec son défunt mari Nathaniel Brown.
Comme la plupart des membres de sa famille, Austin a choisi la musique. Au printemps, il publiait Smile, son dernier single pop folk. Et c'est sur cette chanson que l'a rejoint sur scène sa petite cousine Paris pour chanter à ses côtés. Austin a posté la vidéo sur Instagram, on le voit à la guitare, assis sur un tabouret, tandis que Paris chante tout près de lui, un bras autour de ses épaules. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fille de Michael Jackson a, elle aussi, une très jolie voix. À vous de juger.
Pour autant, Paris Jackson n'a pas choisi cette voie. Sans doute trop facile ? La filleule de Macaulay Culkin préfère jouer la comédie. Cette année, elle a décroché ses deux premiers rôles : le premier dans un épisode de la série musicale Star, par le créateur d'Empire, le second dans le film Gringo, attendu en mars 2018. Paris sera à l'affiche au côté de David Oyelowo (Selma), Joel Edgerton (Zero Dark Thirty), Amanda Seyfried, Charlize Theron et Thandie Newton (Westworld).
Sur Instagram, Paris Jackson offre le visage d'une jeune femme moderne, déterminée et féministe. Un modèle pour les plus jeunes qui souffrent d'être différents ou n'acceptent pas leurs défauts. Un visage qui ne séduit pas seulement les jeunes fans du King of Pop puisque Paris a signé avec la prestigieuse agence IMG Models en mars dernier. Le monde la mode, à commencer par Calvin Klein, lui ouvre les bras.