Alors qu'elle est actuellement à l'affiche de Gringo (sorti le 9 mars 2018 aux États-Unis, le film débarquera le 8 mai en France), Paris Jackson s'est heurtée aux commentaires stupéfaits d'internautes qui dénoncent son mode de vie, et plus précisément sa consommation régulière de cannabis.
Lundi 12 mars, la fille du regretté roi de la pop Michael Jackson a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où elle apparaît avec une énorme branche de marijuana en bouche. "Est-ce que je devrais fumer ça comme ça ?", a-t-elle plaisanté.
Malheureusement pour elle, la jeune femme réputée pour son amour pour cette drogue devenue légale en Californie pour les personnes de 21 ans et plus (Paris Jackson n'a que 19 ans) ne s'est pas fait que des amis en publiant ce message. "Paris, ton père ne t'aurait jamais autorisée à fumer ça. Pense à quel point il serait déçu", a commenté un internaute.
Tu vaux mieux que ça et tu le sais
Un second s'est quant à lui empressé de reprendre une citation de la jeune actrice extraite de son interview pour le magazine Vogue en 2017 et lors de laquelle elle avait expliqué qu'elle souhaitait être un modèle pour les jeunes filles, un modèle "que les parents valideraient". "Quels parents pensent que c'est okay pour leur enfant de fumer de la weed ? Tu vaux mieux que ça et tu le sais", a ajouté l'utilisateur.
Agacée par ces remontrances, la soeur de Prince (21 ans) et Blanket (16 ans) a contre-attaqué sèchement. "Je sais qu'il y a quelques parents qui comptent sur cet incroyable médicament naturel pour garder vivants leurs enfants puisque les médicaments pharmaceutiques alternatifs que les docteurs leur mettaient en bouche les tuaient à la base. Mais hey, chacun son truc, a-t-elle écrit. Essayez de taper dans Google 'narcotiques', 'lobby pharmaceutique' et ensuite tapez 'cannabidiol', puis revenez vers moi, je serai assise ici en train de manger des granola et de regarder Scooby-Doo", a-t-elle sarcastiquement ajouté.
Un faible argument pour ses détracteurs. "Paris tu évoquais la marijuana médicinale, ce qui est très différent de juste fumer de la weed avec ses potes. Je crois que cela se prend en forme de pilule pour ceux qui sont très malades", a surenchéri un fan.
"C'est sa vie, mais poster chaque jour des photos et des vidéos avec des cigarettes dans la bouche et maintenant de la marijuana... C'est trop. Sur la photo, ça ressemblait à de la drogue ! Tu désires autant d'attention et d'articles à ce sujet ? C'est embarrassant et honteux", a fustigé un autre. Désireuse de clôturer le débat, Paris Jackson a simplement conclu : "Je pensais que c'était drôle, désolée mec." Balle au centre ?