Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs admirateurs. Paris Jackson y a eu recours pour demander un service aux siens. La fille de Michael Jackson souhaite cesser la publication de photos d'elle retouchées, la rendant plus blanche ou plus bronzée.
C'est sur Twitter que Paris Jackson, suivie par plus d'1,3 million d'abonnés, a fait part de son désir.
L'actrice et mannequin de 19 ans s'est adressée à ses followers, auteurs de photos d'elle retouchées : "J'apprécie tout ce que vous faites pour moi, je kiffe tous les montages que je vois. Mais s'il vous plaît, arrêtez d'éclaircir ma peau pour me donner l'air plus blanche. Et s'il vous plaît, arrêtez de me foncer la peau pour me donner l'air plus métisse. Je suis ce que je suis. Je sais à quoi je ressemble et j'en suis enfin heureuse.."
Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes dédiés à Paris Jackson publient des photos d'elle à différents événements. Certaines de ces images sont modifiées par des fans la rêvant avec un physique différent.
Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone et publiée en janvier, Paris Jackson révélait s'identifier comme une femme noire. L'égérie CALVIN KLEIN est en fait métisse, né d'un père noir atteint de vitiligo provocant un blanchissement de sa peau, et d'une mère blanche, Debbie Rowe.
Ce vendredi 9 mars, date de sortie du film GRINGO aux États-Unis, Paris Jackson fait officiellement ses débuts au cinéma. La jolie blonde y donne la réplique à Joel Edgerton, Charlize Theron, David Oyelowo.