Âgée de 20 ans, Paris Jackson grandit sous l'oeil des médias depuis la mort de son père, Michael Jackson, en 2009. Mi-janvier, nous apprenions de différentes sources que la jeune femme avait décidé de rejoindre un établissement spécialisé en vue d'améliorer sa "santé physique et émotionnelle".
Sur Twitter, le 2 février 2019, Paris Jackson a apporté quelques précisions. Surtout, la jeune femme rassure tandis qu'une certaine presse rapportait le pire : "Je ne me suis pas effondrée, il n'y a pas de 'pétage de plomb'. S'il vous plaît ne croyez pas ce que vous lisez. (...) Je l'ai déjà dit et je le redis, je suis heureuse et en bonne santé comme je ne l'ai jamais été."
Paris Jackson a déjà souffert d'une grave dépression et a même tenté de mettre fin à ses jours quand elle avait 15 ans. Dans une interview au magazine Rolling Stone, elle en avait parlé avec beaucoup de liberté : "C'était juste de la haine de soi, une faible estime de soi, pensant que je ne pouvais rien faire de bien, ne pensant plus être digne de vivre (...) Je faisais beaucoup de choses que les jeunes de 13, 14 ou 15 ans ne devraient pas faire. J'ai essayé de grandir trop vite, et je n'étais pas vraiment quelqu'un de bienveillant. J'étais folle. J'étais réellement folle. Je traversais beaucoup d'angoisses, comme tous les adolescents. Et je faisais également face à ma dépression et à mon anxiété sans aucune aide." Un temps révolu pour la jeune artiste qui fait de la musique au sein du duo The Soundflowers.
Ces dernières semaines ont cependant été compliquées pour Paris et ses frères, Prince (21 ans) et Bigi (anciennement Blanket, 16 ans). Un documentaire, Leaving Neverland, a été présenté au festival de Sundance, surfant sur les accusations de pédophilie à l'encontre de leur père. Le documentaire suit le parcours de Wade Robson et Jimmy Safechuck qui ont accusé Michael Jackson d'agression sexuelle. Leur plainte, déposée en 2013, a été rejetée par la justice en 2017. Le clan Jackson a dénoncé dans un communiqué musclé un documentaire "sinistre" et une resucée "datée d'accusations mensongères".